Critique de FannyDMP

🥰Bonjour !🥰
Je vous livre mon retour de lecture de "Tu as toujours été là" de Laurel Geiss : Un véritable coup de coeur !❤
Emma est une femme comblée et mène une vie simple et heureuse avec sa jolie famille. Son mari Ben est son amour de jeunesse et ils ont deux adorables jeunes enfants, Nathan et Manon. Mais la vie et le bonheur tiennent à si peu de chose... A sa sortie du coma, après un terrible accident, Emma apprend qu'elle est la seule à avoir survécu. le choc est abrupt, violent, inhumain. Mais rien ne lui ramènera ses êtres chers. Ben et Nathan sont mort sur le coup. Quand à la petite Manon de 3 ans, étrangement personne ne s'en souvient. Excepté Emma. Les trois ans de vie de sa poupée sont gravés au fer rouge sur son coeur à vif rendant sa souffrance et son incompréhension plus terribles encore. Emma croit devenir folle. Ses proches lui affirment qu'elle n'a jamais eu qu'un enfant, Nathan, et tentent de lui prouver tant bien que mal. Un véritable descente au enfers commence alors pour Emma qui doit faire face non seulement à la noirceur du deuil, mais également aux coups du sort d'une vie qui semble se jouer d'elle. Comment est-ce possible ? Comment peut-on se relever d 'une telle épreuve ? Commence alors une quête de la vérité, une quête qui poussera Emma à sonder les méandres de son esprit et de son coeur torturé, à la recherche de son adorable petite fille disparue. Une quête qui la poussera à quitter tout ce qui la rattache à son ancienne vie pour tenter de retrouver quelqu'un qui semble ne jamais avoir existé ; pour tenter de se retrouver elle-même, ailleurs, très loin, à des milliers de kilomètres de là... Un quête qui lui apportera bien plus que ce qu'elle cherche véritablement...
J'ai été happée par ce roman dès les premières lignes. L'auteure nous transporte dans un tourbillon d'émotions qui manquent vous arracher le coeur. On pleure avec Emma, on souffre avec elle, on devient fou avec elle. Mais on se relève avec elle, on cherche et on se raccroche au moindre espoir avec elle. L'histoire est triste, dure et violente. Mais elle est tout aussi belle, douce et merveilleuse. Cette histoire nous fait prendre conscience que si la lumière du jour nous semble si éclatante, c'est uniquement parce que la nuit paraît aussi noire que la mort. L'un ne va pas sans l'autre, et l'héroïne apprendra à l'accepter, tout comme elle apprendra à accepter que les réponses qu'elle cherche soient parfois si difficiles à admettre. L'auteure nous fait toucher du doigt ce que l'incertitude à de terrible et de beau à la fois ; car si elle peut être mortelle, elle est également la clef de tout les possibles. A travers cette histoire, elle ouvre également les portes de la puissance de l'esprit.
La plume de Laurel est fluide et terriblement percutante, les personnages sont touchants et tellement vrais... La petite Emily et son papa ont également un rôle très important et leur histoire poignante se marie parfaitement avec celle d'Emma, apportant une touche de magie au roman. Je n'ai pu reposer ce livre qu'après l'avoir fini tellement l'écriture et l'intrigue m'ont tenu en haleine. Il y a en outre une petite surprise à la fin que j'ai énormément apprécié et qui renforce le sentiment du tout possible... Je vous recommande vivement ce roman et cette auteure !