Merci à l'auteur pour ce livre plein d'émotions.
Une ode au courage, à la force de l'amour. Une belle leçon de vie.
Des mots simples au service d'une écriture fluide et pourtant percutante. Ce roman nous prend au coeur, nous fait verser des larmes, mais que c'est bon d'être ému à ce point. Une belle histoire d'amour sans faille malgré les accidents de la vie.
Je le recommande absolument, une très belle plume.

🥰Bonjour !🥰
Je vous livre mon retour de lecture de "Tu as toujours été là" de Laurel Geiss : Un véritable coup de coeur !❤
Emma est une femme comblée et mène une vie simple et heureuse avec sa jolie famille. Son mari Ben est son amour de jeunesse et ils ont deux adorables jeunes enfants, Nathan et Manon. Mais la vie et le bonheur tiennent à si peu de chose... A sa sortie du coma, après un terrible accident, Emma apprend qu'elle est la seule à avoir survécu. le choc est abrupt, violent, inhumain. Mais rien ne lui ramènera ses êtres chers. Ben et Nathan sont mort sur le coup. Quand à la petite Manon de 3 ans, étrangement personne ne s'en souvient. Excepté Emma. Les trois ans de vie de sa poupée sont gravés au fer rouge sur son coeur à vif rendant sa souffrance et son incompréhension plus terribles encore. Emma croit devenir folle. Ses proches lui affirment qu'elle n'a jamais eu qu'un enfant, Nathan, et tentent de lui prouver tant bien que mal. Un véritable descente au enfers commence alors pour Emma qui doit faire face non seulement à la noirceur du deuil, mais également aux coups du sort d'une vie qui semble se jouer d'elle. Comment est-ce possible ? Comment peut-on se relever d 'une telle épreuve ? Commence alors une quête de la vérité, une quête qui poussera Emma à sonder les méandres de son esprit et de son coeur torturé, à la recherche de son adorable petite fille disparue. Une quête qui la poussera à quitter tout ce qui la rattache à son ancienne vie pour tenter de retrouver quelqu'un qui semble ne jamais avoir existé ; pour tenter de se retrouver elle-même, ailleurs, très loin, à des milliers de kilomètres de là... Un quête qui lui apportera bien plus que ce qu'elle cherche véritablement...
J'ai été happée par ce roman dès les premières lignes. L'auteure nous transporte dans un tourbillon d'émotions qui manquent vous arracher le coeur. On pleure avec Emma, on souffre avec elle, on devient fou avec elle. Mais on se relève avec elle, on cherche et on se raccroche au moindre espoir avec elle. L'histoire est triste, dure et violente. Mais elle est tout aussi belle, douce et merveilleuse. Cette histoire nous fait prendre conscience que si la lumière du jour nous semble si éclatante, c'est uniquement parce que la nuit paraît aussi noire que la mort. L'un ne va pas sans l'autre, et l'héroïne apprendra à l'accepter, tout comme elle apprendra à accepter que les réponses qu'elle cherche soient parfois si difficiles à admettre. L'auteure nous fait toucher du doigt ce que l'incertitude à de terrible et de beau à la fois ; car si elle peut être mortelle, elle est également la clef de tout les possibles. A travers cette histoire, elle ouvre également les portes de la puissance de l'esprit.
La plume de Laurel est fluide et terriblement percutante, les personnages sont touchants et tellement vrais... La petite Emily et son papa ont également un rôle très important et leur histoire poignante se marie parfaitement avec celle d'Emma, apportant une touche de magie au roman. Je n'ai pu reposer ce livre qu'après l'avoir fini tellement l'écriture et l'intrigue m'ont tenu en haleine. Il y a en outre une petite surprise à la fin que j'ai énormément apprécié et qui renforce le sentiment du tout possible... Je vous recommande vivement ce roman et cette auteure !
Wouah ! Juste un grand bouleversement pour cette lecture, je l'ai lu en chemin pour la montagne et je me suis forcer de retenir mes larmes plus d'une fois.
J'avais déjà lu, La part de l'ombre de l'auteur et j'avais eu un grand coup de coeur pour le thriller.
C'était évident que j'apprécie également la plume de l'auteur.
C'est vrai que l'on se pose tous la question, de ce qui pourrais nous arriver une fois que l'on aurait eu un accident et le roman en parle parfaitement.
J'ai beaucoup aimer avoir deux partie, une sur la vie de Emma, Ben, Nathan et Manon et l'autre sur la vie de Brett et Emily.
J'ai également aimer les deux épilogues complètement différent et qui peuvent très bien aller au roman même si j'ai une préférence pour le premier quand même.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop en dévoiler mais en tout cas c'est un roman bouleversant.
Lien : https://livresemeline76photo..
Hello Everibodies

Je partage avec plaisir mon retour de lecture de " TU AS TOUJOURS ÉTÉ LÀ " de Laurel Geiss.

Roman psychologique magnifique, agréable à lire, emplie de tendresse et de sensibilité. Les émotions y sont décortiquées vraiment avec une extrême perfection et douceur malgré le thème de l'histoire, ce qui en fait toute sa puissance. Roman empathique qui donne une leçon de vie. Une hymne à la vie après un deuil.
La plume de Laurel est vraiment fluide, légère et addictive.

Deux histoires sont racontées dans ce roman, une en France et l'autre.....🤫. Elles avancent chacune de leurs côtés jusqu'à...... 🤫

On suit pas à pas le cheminement psychologique d'Emma après sa tragédie. Nous sommes spectateurs de son évolution, de ses interrogations, de ses peurs, ses craintes et ..... de ses décisions.

Nous oscillons avec Emma dans ses émotions bouillonnant en elle, ses espoirs et désespoirs, ses illusions et désillusions, sa force de vivre et sa mélancolie qui la submerge tout à coup, tout y est.
Elle n'a de cesse de chercher la réalité ou le pur fruit d'une imagination comme une soupape de sécurité. Réalité ou mensonge de l'esprit, allez donc savoir !?

Dans un ultime espoir de reconstruction, Emma décide de partir, seule, ailleurs, loin .... Très loin. Attirée comme un aimant par cette destination, hasard ou destinée ? Lien étrange et magique des coïncidences ? A vous de le découvrir.

Bonne lecture à vous.
Une écriture fluide
Des sentiments à foisons
Une famille unie dans la douleur

Un saut pour l'inconnu
Les étapes d'un deuil
Le pouvoir de l'esprit

Des rencontres
Des interrogations.
Du lâcher-prise.

Pas une fin mais un début.
Le commencement des réflexions du lecteur.
Et une envie de retourner en arrière sans l'impossibilité de choisir entre deux versions, tout simplement parce que la vie nous mène là où on doit être. Je vous parais peut-être un brin obscur, alors vous savez quoi, lisez le second roman de Laurel Geiss pendant que moi je pars découvrir le premier.
Voilà un très joli roman, plein de sensibilité. Avec une écriture d'une grande délicatesse, sur le sujet douloureux du deuil, l'autrice réussit à nous plonger dans le désarroi d'Emma, son héroïne, qui a perdu tous les êtres qui lui étaient chers.
On est dans la certitude de l'existence de sa fille avec elle. On se prend à douter avec elle. Bref, on « vit » avec elle et, cela, seul un auteur talentueux peut nous l'offrir.
La fuite d'Emma à l'autre bout du monde nous laisse augurer vers quoi on s'achemine. Pourtant, Laurel Geiss réussit encore à nous surprendre. Et puis, est-ce une fuite ; ne faut-il pas justement oser un « ailleurs » pour se reconstruire ?
L'autrice nous plonge enfin dans une nature magnifique et nous nous vivifions avec elle de tout ce qu'elle peut apporter.
Un zeste de fantastique, une plume alerte et pleine de charme. Bravo Laurel GEISS. Je crois que je ne vais plus quitter vos romans.
C'est dans un tout nouvel univers littéraire que l'auteur nous amène cette fois ci.
Les personnages sont attachants. Tout comme Emma on se demande ce qui se passe.Une histoire chargée de sentiments. On sent la douleur des personnages, suite à ces décès, suite au vide présent dans leur quotidien. Leur envie de tout lâcher, d'aller rejoindre ceux qui sont partis, puis vient l'acceptation de l'impossible, et l'envie de revivre, de rire même si c'est difficile à accepter sans culpabiliser. L'écriture est pleine d'émotions, de bienveillance. J'ai beaucoup aimé avoir le choix des deux fins. Une fin surprenante, qui laisse libre court à notre imagination. Ce livre est un appel à la vie, à profiter de chaque instant de ceux que l'on aime..
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cela faisait un bon moment que les romans de Laurel Geiss me faisaient de l'oeil, ils sont donc dans ma PAL mais je n'ai eu le temps de sauter le pas que récemment avec Tu as toujours été là. Quelle pépite ! J'ai adoré cette lecture !
Le résumé : Emma est une jeune femme comblée. Un mari aimant, deux enfants adorables, une vie simple et heureuse.
Et puis un soir, tout bascule...
Un accident fait voler en éclat ce bonheur familial.
À sa sortie du coma, Emma apprend qu'elle a à jamais perdu Benjamin, l'amour de sa vie et leur fils Nathan. Pour leur fille Manon, c'est une tout autre histoire. La petite fille n'a, semble-t-il, tout simplement jamais existé…
Bouleversée, le corps blessé et l'âme déchirée, Emma est ravagée d'interrogations. Une partie de sa vie n'est-elle vraiment qu'une illusion ? Est-elle folle ?
Commence alors une véritable quête de vérité intérieure pour la jeune femme, une fuite en avant à l'autre bout du monde.
Mon avis : Avec ce roman, vous serez directement plongé dans l'émotion et elles vont faire un sacré grand huit ! Dès le départ, on s'attache aux personnages parce qu'on peut facilement s'y retrouver. le premier bouleversement va vous vriller le coeur. le parcours de l'héroïne est incroyable et semble pourtant tellement familier. Une vie de famille et puis tout bascule.
Je n'avais pas lu le résumé, j'y suis allée en toute confiance, et j'ai pris la vague en plein poire ! Mais la plume de Laurel est douce, tendre, chargée en émotions. On vit l'histoire de l'intérieur, aux premières loges.
J'ai adoré le concept même si j'ai eu le coeur en miettes et les larmes aux yeux. L'idée est fabuleuse dans tous les sens du terme. Je suis épatée par les idées et la fluidité de la plume de Laurel. Son roman fait du bien malgré la tristesse qui émane de cette histoire. On en garde l'espoir, l'amour, la bienveillance.
Un soupçon de surnaturel, une romance tendre, de l'émotion, de l'émotion, de l'émotion ! Un livre à lire pour sentir son coeur battre, vibrer, se briser puis se remettre en marche car la vie l'emporte toujours ! de belles pirouettes dans le scénario et une héroïne qui restera longtemps dans mon coeur. Une fin pour le moins originale… Difficile de choisir entre sentiments et sentiments car la raison en prend un coup !
Bravo, un coup de coeur !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Mon avis

Je remercie Laurel GEISS de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman « Tu as toujours été là ». J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide, précise et addictive de cette auteure. Je remercie également Laurel pour la très gentille dédicace et le marque-pages qui m'ont beaucoup touchée.

La jolie couverture et le résumé fort alléchant m'avaient interpellée depuis longtemps.

Je me suis sentie de suite happée par les mots de l'auteure qui nous plonge directement dans le vif du sujet. Emma, jeune maman, vit heureuse avec son époux, Ben et leurs deux enfants Nathan et Marion jusqu'au jour où ils sont victimes d'un terrible accident de la route.
Sortie indemne et après une période de coma, Emma pleure la disparition tragique de son époux et de son fils et apprend que sa fille Marion n'existerait pas..

Mais qu'en est-il vraiment ??

Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture de cette histoire dure et tendre à la foi, triste aussi mais tellement belle.

Les personnages sont bien décrits, vrais, touchants.

Bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai ADORE ce thriller psychologique poignant, ponctué d'une touche de fantastique et empli d'espoir que j'ai lu d'une traite tant il me passionnait.

Un très bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
La vie parfaite d'Emma bascule lors d'un terrible accident de voiture dans lequel elle perd mari et enfant(s).
Pourquoi ce (s) ? Parce que si à sa sortie du coma Emma est persuadée d'être maman de deux enfants, tout le monde le soutient qu'elle n'a jamais eu qu'un fils, et que sa fille n'a jamais existé.
Il va alors lui falloir se reconstruire, surmonter le deuil mais aussi cette incompréhension totale qui lui fait frôler la folie. S'engage pour cela voyage initiatique au bout du monde qui lui permettra de se retrouver face à elle-même, et de panser ses blessures au contact d'autres écorchés.
Malgré le sujet difficile, le style de Laurel Geiss est fluide et hyper agréable à lire. Ses personnages sont attachants et leur psychologie nous est rendue avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.
Une mention particulière pour la proposition d'une fin alternative, j'ai adoré !
Merci Laurel Geiss pour ce beau moment.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07..