Critique de Songedunenuitdete

L'auteur explique que le récit qu'il fait pourrait s'apparenter à une biographie de sa famille. Il s'est largement inspiré des personnages qui l'entouraient dans son enfance. Si cela ressemble à un exutoire pour l'auteur, pour ma part, j'ai trouvé ce texte intéressant mais vraiment déprimant.

L'été s'annonce enfin et Ben Grossman voit l'occasion d'effectuer le changement de vie qui s'impose. Ben est un avocat au ministère de la Justice, mais dans les années 50, il n'est pas bon d'avoir des idées socialistes, jugées subversives. Ben et Addie, sa femme, sont conscients que leur vie à Washington touche à sa fin. Si Ben veut se constituer une clientèle privée, autant qu'il le fasse dans un endroit où il a déjà des connaissances. Ils emmènent donc leurs 2 enfants dans le bungalow des parents d'Addie à Harbor Heights, à Long Island. Cet été annonce de grands changements pour la famille Grossman, mais sont-ils prêts à les assumer ? Addie, cette incurable dépressive snob saura-t-elle dépasser ses préjugés ? Ben assumera-t-il ses choix ? Les enfants, qui ne sont pas dupes, accepteront-ils ?
Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..