Critique de patrickjamesnc

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle chronique suite à la lecture de cette autobiographie d'Eric Gelig.

Ce n'est pas une chose que je lis régulièrement, loin de là.
Je préfère le préciser car, forcément, cette sortie de ma "zone de confort" littéraire joue un rôle dans cette chronique.

Eric Gelig nous invite à plonger dans le livre de sa vie, une autobiographie qui se veut être un hymne à la vie.

Il se dit appartenir à la génération "horizontale" , se refusant de plier face au temps qui passe, en embrassant la vie avec passion et optimisme.

Cet aspect se reflète d'ailleurs très bien dans le ton du livre, son écriture et sa personnalité.

L'écriture est vraiment très agréable et fluide et on lit avec délicatesse le message et la vie de l'auteur.

On aime aussi ce côté réconfort et fraîcheur qu'apporte, tout au long de la lecture, le point de vue de l'auteur et son approche à rester positif vis-à-vis de la vieillesse et de sa vie de façon générale.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui me sort de l'ordinaire.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais le point de vue de l'auteur est vraiment rafraichissant.

Un bon livre à lire que sera adoré par certains.

Je lui mets la note de 14/20.

Je remercie son auteur, via son éditeur, pour sa confiance et le fait de m'avoir permis de lire son oeuvre.

>> Vous pouvez lire ma chronique sur mon blog en cliquant sur le lien suivant:

Lien : https://www.patrickjamesnc.c..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus