EAN : 9782746519138
Le Pommier (02/10/2019)
3.17/5   3 notes
Comme l'électricité il y a plusieurs décennies, l'intelligence artificielle s'installe dans notre vie quotidienne, parfois en réveillant bruyamment des angoisses créées par des auteurs de science-fiction, mais aussi souvent de façon très, voire trop, discrète dans des services que nous utilisons tous les jours. Rodolphe Gelin et Olivier Guithem proposent ici un panorama complet, réaliste et constructif, de cette nouvelle technologie et de son évolution depuis tes tr... >Voir plus
Que lire après L'IA et NousVoir plus

Video de Rodolphe Gélin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodolphe Gélin
"J'ai prévenu le monde en 1984 sur ce qui allait nous arriver... et personne ne m'a écouté”, a expliqué récemment James Cameron. Si son oeuvre est si culte, c'est parce qu'elle porte à l'écran un grand nombre de fantasme et de paranoïa : l'apocalypse nucléaire, la fin de l'humanité, le voyage dans le temps et l'éveil d'une IA qui se retournerait contre ses créateurs. En six films, la franchise interroge aussi la limite entre l'humain et la machin.
Pour en parler, Natacha Triou reçoit trois invités : Laurent Sarfati, scénariste et auteur Mehdi Achouche, maître de conférences en études cinématographiques anglophones et civilisation américaine Rodolphe Gelin, expert leader en intelligence artificielle
#terminator #ia #robot #sciencefiction __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD