AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Truc Vert (14)

C’est un pauvre type, que sa bonne femme a plaqué et il n’a pas encore réalisé ce qui s’est passé. Il est en état de choc, il a l’air drogué, il a dû se bourrer de tranquillisants, avec l’aide de quelques whiskys aussi.
Commenter  J’apprécie          10
« Pensez-vous que votre femme ait pu se suicider ? »
Commenter  J’apprécie          10
Anna était morte depuis cinq ans. Au cours de ces années de manque et d’errance, il avait seulement appris la résignation puis le vide. Quand la révolte avait fini par se dissiper, ça avait été pour céder la place au désert.
Commenter  J’apprécie          10
Une enquête est en cours, monsieur, pour le moment nous ne pouvons rien dire, nous ne savons pas encore ce qui s’est passé.
– Une enquête ? »
L’homme était trop choqué pour appréhender la situation. C’était comme si les choses ne voulaient pas entrer dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          10
« Monsieur Bertin, votre femme est morte. »
C’était comme s’il l’avait flingué. Simon lisait l’épouvante qui se dessinait trait après trait sur le visage. Les yeux d’abord, remplis d’incrédulité et s’ouvrant sur un abîme, les mâchoires serrées et les lèvres bleuies.
« Non ! »
C’était un cri venu du tréfonds.
Commenter  J’apprécie          10
Le capitaine Simon Marian fut désigné pour prévenir la famille.
Ce que Simon détestait le plus dans son métier, c’étaient ces moments-là. Il ne s’habituerait jamais à ce rôle d’oiseau de mauvais augure. Il se souvenait de chaque famille, il revoyait les visages des personnes qu’il avait été chargé d’assommer avec une annonce de ce genre. Il lui fallait tout son courage et toute sa conscience professionnelle pour se rendre à ce domicile, ce soir-là, accompagné seulement d’un stagiaire parce que tout le monde s’était débiné.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque la gendarmerie investit les lieux, l’homme était sous le choc et avait du mal à s’exprimer. On lui posa quelques questions rapides et on lui signifia d’attendre. Il assista comme un zombie à l’installation du périmètre de sécurité, à l’arrivée du légiste qui s’empressait auprès du cadavre qui n’avait pas été déplacé et se trouvait toujours blotti dans ce fourré comme dans un nid.
On ne s’occupait pas de lui, mais il comprenait qu’il ne pouvait pas s’en aller.
Commenter  J’apprécie          10
Le chien s’échappa et disparut loin devant, comme une flèche, sans aboyer. Il a encore trouvé quelque charogne, se dit l’homme qui sifflait sans succès. Au détour du sentier, il aperçut le chien à quelques mètres, en arrêt devant un fourré. À cette distance, il distinguait déjà une forme humaine, et vit la main qui sortait du feuillage. Il comprit dans la seconde qu’il allait découvrir quelque chose d’épouvantable et toucha en prévision son téléphone portable dans sa poche. Il s’approcha lentement.
Recroquevillé dans le buisson comme dans un berceau, un corps gisait, meurtri, ensanglanté.
Commenter  J’apprécie          10
« Écoutez, je suis seule dans mon compartiment et pour être franche, je ne suis pas très rassurée… »
Commenter  J’apprécie          10
Elle n’avait pas faim, uniquement besoin de prolonger cet échange, de calmer cette angoisse puérile qui la tenaillait depuis qu’elle avait vu passer les deux marginaux
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2855 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}