La Documentation Française (31/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les progrès de l'informatique et de l'électronique sont en passe de donner corps à un vieux rêve de l'homme : créer un être à son image, polyvalent, capable d'interagir, d'apprendre et de prendre des décisions. Tout indique en effet que le robot s'apprête à occuper une place de choix dans nos vies : accompagnement des personnes âgées, visites guidées dans les musées, conduite autonome, etc. Mais ces évolutions ne vont pas sans problème : les robots seront-ils les fo... >Voir plus
Que lire après Le robot est-il l'avenir de l'homme ?Voir plus

Lire un extrait
Video de Rodolphe Gélin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodolphe Gélin
"J'ai prévenu le monde en 1984 sur ce qui allait nous arriver... et personne ne m'a écouté”, a expliqué récemment James Cameron. Si son oeuvre est si culte, c'est parce qu'elle porte à l'écran un grand nombre de fantasme et de paranoïa : l'apocalypse nucléaire, la fin de l'humanité, le voyage dans le temps et l'éveil d'une IA qui se retournerait contre ses créateurs. En six films, la franchise interroge aussi la limite entre l'humain et la machin.
Pour en parler, Natacha Triou reçoit trois invités : Laurent Sarfati, scénariste et auteur Mehdi Achouche, maître de conférences en études cinématographiques anglophones et civilisation américaine Rodolphe Gelin, expert leader en intelligence artificielle
#terminator #ia #robot #sciencefiction __________ Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD