Éditeur : Le Pommier (06/02/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Le robot est-il l'avenir de l'homme ?
Les robots sont des pièces métalliques et plastiques articulées, équipées de moteurs et de capteurs reliés à un ordinateur. Comment peut-on se poser la question de savoir si on peut être ami ou ennemi d'une telle quincaillerie ? C'est que notre imaginaire nourri, voire gavé, de livres, de films et de bandes dessinées de science fiction, nous les présente comme des êtres amicaux ou menaçants, mais toujours dotés d'une inte... >Voir plus

babe80
  17 avril 2018
Notre avis :
Ce livre a été pour nous une bonne découverte sur les robots et l'intelligence artificielle.
Le début et la fin nous ont beaucoup plu, car l'auteur nous raconte son histoire, son parcours professionnel mais aussi comment à la fin elle réalise son rêve d'exercer d'une autre façon le métier qu'elle a toujours désiré faire.
Ce qui nous a moins plu ce sont tous les détails liés à la robotique car le langage trop technique utilisé rend l'histoire plus ennuyeuse et compliquée à comprendre.
babe80babe80   17 avril 2018
une note jouée par la calculatrice démarrerait le moteur de la roue droite et la voiture tournerait à gauche. Une autre activerait le moteur gauche pour faire tourner à droite. Pour faire avancer la voiture en ligne directe, une troisième note lancerait les 2 moteurs en même temps pour que la voiture avance.