EAN : 9782070299003
Gallimard (03/05/1978)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Donner la vie est l'un des mystères de puissance les plus enracinés dans toutes les sociétés. Engendrer, porter, mettre au monde, accueillir, élever un enfant, c'est tout ensemble s'inscrire dans un système de contraintes biologiques et de règles sociales, et manifester un ordre de valeurs collectives. L'enfance que nous connaissons, individualisée, valorisée, institutionnalisée, est une invention récente. Voici sa préhistoire, dans la France traditionnelle : livres... >Voir plus
Que lire après Entrer dans la vie. Naissances et enfances dans la France traditionnelleVoir plus

Video de Jacques Gélis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Gélis
Conférence de Jacques Gelis (12 janvier 2008) Conférence de Jacques Gelis (12 janvier 2008) IEC-MNHNPar IEC-MNHN
Conférence de Jacques Gelis (12 janvier 2008) par IEC-MNHN Donnée dans le cadre du cycle "Quarante ans de recherche sur les femmes, le sexe et le genre", au musée de l'Homme, salle de cinéma Jean Rouch (70 mn, filmé par le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir).