Accueil Mes livres Ajouter des livres
Michel Houdiard Editeur (15/01/2009)
5/5   1 notes
Raymond Chandler (1888-1959) est aujourd'hui célèbre non seulement pour ses écrits policiers des années 1940 et 1950, mais aussi pour son rôle majeur dans l'émergence du filin noir comme genre, que ce soit en tant que scénariste ou en tant qu'auteur de "polars" qui furent très souvent adaptés au cinéma sous cette forme. Mais ce genre "noir", qu'il s'agisse du roman ou du film, Chandler a également contribué à le faire évoluer selon sa propre sensibilité, pour introd... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Agole
  17 novembre 2017
Ouvrage malheureusement difficile à trouver mais très intéressant, il m'a permis de saisir des aspects de l'oeuvre de Raymond Chandler que je n'avais pas appréhendé par la seule lecture des romans. Cet ouvrage est technique mais se lit très facilement et est agréable à lire, notamment car il explique bien la théorie. Il est très accessible. Si vous avez aimé notamment le Grand Sommeil, je vous le recommande afin d'accéder à une seconde strate de l'oeuvre.