Docteur G. tome 2 sur 3
EAN : 9782203040250
Casterman (02/05/2012)
4.17/5   20 notes

Il y a quelques années, le bon Docteur G nous dispensait ses conseils amicaux et généreux dans un premier ouvrage que le corps médical, du Docteur Jivago à Rika Zaraï, avait unanimement salué. Voici le deuxième volume de ce Guillaume Tell du thermomètre qui relègue définitivement Hippocrate, Vésale et Pasteur au rang de sympathiques amateurs. D'ailleurs n'est-ce pas le Docteur G qui a dit : " La ... >Voir plus
Que lire après Docteur G., tome 2 : Le Docteur G fait le pointVoir plus
LA GRANDE ILLUSION

En Grande Hilarante vivait loin de toute fréquentation mondaine Diafoirus Bialotus, Grand Expéditeur devant l'Eternel, Abbé de Trépassé, Créateur de l'hymne "Ignem Incendere" en hommage à l'êvêque C...qui avait déclaré : "Chez nous, un bon bûcher de Noël permet de s'éteindre trois heures après sa mort".

Sa vanité lui filait des oedèmes malléolaires lui remontant jusqu'au menton....Du Clubus Libris Figari venaient des fumigations laudatives telles que sa substantia grisea s'en trémulait d'aise.

Décidé à s'imposer, il entreprît de dénigrer le docteur G. Il ouvrit au hasard "Le docteur G fait le point-Tome 2" et tomba p 22 sur cette missive adressée par un certain Robert de Vichy :

"Cher, docteur G,
je suis certain que ceci vous amusera. Je m'appelle Perrier et j'habite Vichy."

G.répondit :
"J'avoue avoir rarement autant ri de ma vie. J'ai moi-même connu un type qui s'appelait Badoit et habitait Evian. et un autre qui s'appelait Oasis et qui habitait Orangina".

Autant dire que la suite devînt terrible. Assourdi par un tel foudroiement, brutalement saisi d'une diurèse qui fit disparaître les gonflements, atteint allegro con fuoco d'une désactivation corticale, ne balbutiant plus que "Himmel, Teufel, Donnerwetter, Oufti, Per Bacco, Rodieudieu, Madre de Hijo de Padre", Diafoirus Bialotus comprît...
Il était face à un plus de 8000, là où Adam Tifrisse avait dît attendri à sa demi-mie "Eve, reste". Escalader une telle cîme en joyeuses espadrilles reviendrait à devenir un triste sire.

Depuis il coule une vie heureuse au hammam "Le carabin de Vapeur" où il sirote tantôt un bock, tantôt une pinte, tantôt un demi, souvent les trois en méditant le proverbe :"Ne pète jamais plus haut que ton luc, ça te retombe dessus".

Saint Geluck, sois loué !
J'ai lu du 02/04/2017 au 03/04/2017.
J'ai passé un bon moment et j'ai adoré le concept où des gens écrivent pour avoir un avis/diagnostic. Cependant, j'ai été un peu déçue car je pensais que ce serait des choses ayant un lien avec la santé. En fait, ce n'est que 50% des demandes et ça tourne à des accidents, suicides et non des maladies simples comme la varicelle...
Pour conclure, un bon moment à passer avec à la fin, un mini dictionnaire des mots-clés version humour.

Ma note : 8/10

Sulfogaïacol : diapositive opaque permettant aux non-voyants de se faire des soirées diapos entre eux, comme tout le monde.