ISBN : 2203121556
Éditeur : Casterman (02/11/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Le Chat nous emmène dans une visite humoristique de son panthéon artistique.

Le bleu Klein, le Martyre de Saint-Sébastien, les lacérations de Fontana, le Cri de Munch ou les compressions de César... autant d'icônes de l'art passées à la moulinette du Chat.

À l'occasion de l'exposition qui se tiendra tout 2016 au Musée en herbe, à Paris, Philippe Geluck confronte son Chat aux plus grands noms de l'Art dans un face à face insolent et admi... >Voir plus

RChris
  24 décembre 2016
J'ai pu visiter l'exposition "L'Art et le Chat" au Musée en Herbe (février 2016 - janvier 2017). Quel enchantement !...
Bravo à ce passeur d'art d'avoir exposé ses chatteries à côté des chefs d'oeuvre de la peinture qui ont inspiré P. Geluck. Il fallait oser et c'est réussi au point que j'ai acquis le livre - catalogue de l'exposition pour le lire et le relire.
Jenta3
  02 décembre 2017
Un album de découvertes pas mal fait du tout. J'ai vu des peintures et des oeuvres que je connaissais par contre j'en ai découvert d'autres très jolies et/ou intéressantes. J'ai aussi découvert des "choses" appelées oeuvres d'art avec lesquelles j'ai beaucoup de mal à percevoir ce qualificatif (les tableaux monochromes par exemple...). Une double page est consacrée à chaque artiste avec une petite biographie, une petite sélections de photos de ses oeuvres et l'avis en dessin et en texte de Philippe Geluck par le truchement de monsieur le Chat.
Un album de photos et de dessins sympa pour une initiation à l'art sans prise de tête et avec humour.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
ElalsaliceElalsalice   29 juillet 2017
Mon père était bluffé par la force des tableaux de Soulages et m'a transmis son enthousiasme en même temps qu'il m'apprenait à plonger dans la profondeur de l'outre-noir. Chez Soulages, l'ombre est lumière et le sombre illumine, son œuvre entière est un oxymore.
Videos de Philippe Geluck (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
À l'occasion de la sortie de "Chacun son chat", Philippe Geluck nous ouvre les portes de son atelier et dévoile les secrets de fabrication de son incontournable Chat.
Découvrez les premières pages de "Chacun son chat" sur notre site ! ?? http://bit.ly/Chacunsonchat