Philippe Geluck (Illustrateur)
EAN : 9782203340077
Casterman (03/09/1993)
3.89/5   14 notes
Avec Un peu de tout, Philippe Geluck, père du Chat, devient l'auteur d'une encyclopédie universelle. Le marché du dictionnaire sérieux étant saturé, Geluck s'attaque à celui, encore balbutiant, de l'encyclopédie de l'absurde. En 80 pages (dont 40 richement illustrées par des dessins en couleur de l'auteur), il nous propose un périple hilarant à travers notre belle langue et notre histoire. De la vie des VERS à la VENUS DE MILO, de Albrecht Wallenstein à Jean-Sébasti... >Voir plus
Que lire après Un peu de toutVoir plus
Largo Winch, tome 1 : L'héritier  par Van Hamme

XIII

Jean Van Hamme

3.93★ (29778)

28 tomes

Ce tome porte bien son nom : un peu de tout. Un peu de chat en couverture intérieure, une interview décalée, un dictionnaire de mots étranges, des images aux textes détournés, des illustrations de métiers disparus, un fil rouge qui est la Vénus de Milo… un peu de tout mais pax beaucoup de rires.
Un album très moyen je trouve, notamment ces définitions qui peuvent prêter à sourire mais qui pour la plupart du temps sont très peu drôles.
Les dessins des métiers sont aussi peu marrants, seul le Chat sur la couverture intérieure fait toujours preuve de bons mots, mais dans l'ensemble, c'est un album à oublier.

Épeichette (n.f.). Poisson de la mer Morte obligé de manger des cailloux pour ne pas flotter à la surface. L’épeichette s’alourdit tout au long de sa vie et finit par toucher le fond, où elle coule des jours heureux.