EAN : 9782203340343
Éditeur : Casterman (15/10/2003)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 81 notes)
Enfin des nouvelles du Chat, qui nous revient plus en forme que jamais et remonté à bloc par son vingtième anniversaire. Les fans seront ravis, l'album égrène sans fatigue les gags et les mots d'esprit avec un talent apparemment inépuisable.

garrytopper9
  03 mars 2015
Les critiques sur les tomes du chat ne sont pas bien passionnantes, j'ai le sentiment de dire toujours les mêmes choses. J'adore l'humour de Geluck, ses dessins simplistes sont d'une grande efficacité, et je ne m'en lasse pas.

Geluck et son chat ont toujours le mot juste pour faire rire, pour dénoncer, ou pour rendre hommage à une situation ou un événement bien précis.
Comme toujours, du grand Geluck !
indelebilevagabonde
  20 mars 2017
Il commence fort Geluck dans cet album, première page
"se taire".....".C'est pareil dans toutes les langues"...
nous voilà prévenus, le ton est donné, de la simplicité qui renforce l'efficace avec du second degré, de l'implicite, des sous-entendus, encore faut-il avoir les références..un vrai régal..des mots doublés par le visuel..bref une réussite.
lemillefeuilles
  04 novembre 2018
Dès la première page, une case amusante (mais véridique, héhé) : "Se taire, c'est pareil dans toutes les langues". le ton est donné, et encore une fois, Philippe Geluck a su parfaitement manier les mots pour faire de l'humour tout en dénonçant.
C'est ce que j'apprécie chez le Chat : il y a une légèreté sur certaines cases, mais d'autres, celles qui dénoncent notamment, sont très efficaces.
Par ailleurs, hier, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur, que j'ai trouvé très sympathique, sans grande surprise. C'était un chouette moment, j'ai pu lui poser une question, et il m'a raconté une anecdote... et j'ai eu très envie d'acheter son nouvel ouvrage !
Pour en revenir à celui-ci, ce n'est pas mon préféré (j'avais vraiment adoré La bible selon le chat) mais j'ai passé un chouette moment de rigolade et de réflexion.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Radwan74
  27 avril 2020
Philippe Geluck continue à donner des bons mots à son Chat qui parfois a des réflexions profondes et des autres... beaucoup moins profondes. On sourit, on rit, on s'étonne bref on ne s'ennuie pas et surtout on ne se lasse pas (et ça c'est étonnant !) malgré ce douzième tome.

garrytopper9garrytopper9   03 mars 2015
- Pourquoi ailleurs c’est plus grand qu’ici ?
- Parce qu’ici ce n’est qu’ici, tandis qu’ailleurs, c’est partout, sauf ici, et pourtant des « ici » il y en a partout…
MeroMero   03 février 2013
La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence. Car toute intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle. Tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
marina53marina53   29 mai 2012
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?
sasouh08sasouh08   21 janvier 2020
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait... Que cherchait-il exactement à faire ce jour là ?
marina53marina53   29 mai 2012
Entre ma femme et moi, le partage des tâches ménagères est équitable: c'est moi qui les fais, c'est elle qui les nettoie.

Videos de Philippe Geluck (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
"Le livre des délices", les plats préférés des célébrités ! #JoelDicker #LeLivreDesDélices #Cuisine
Dans une mise en page soignée et illustrée de photographies à la mise en scène élégante, ce livre de recettes pas comme les autres nous fait pénétrer les cuisines secrètes de grandes personnalités, de Philippe Geluck à Bernard Pivot en passant par Patrick Poivre d'Arvor.
Platon philosophait pendant son Banquet, Rabelais fit de son Gargantua un goinfre légendaire, Alexandre Dumas classa méthodiquement ses plats préférés dans son Grand dictionnaire de cuisine… Mais les célébrités d'aujourd'hui, qu'aiment-elles ? Comment mangent-elles ? Préfèrent-elles des recettes élaborées ou les menus plus simples ? Et surtout, pourquoi ? Souvenir d'enfance ou récente découverte, recette de famille ou popote improvisée ?
Trente personnalités dévoilent ici leur plat préféré et disent leur relation à cette recette fétiche. Passés à la casserole experte du chef exécutive Benjamin Brial, les plats ont été revisités dans l'espoir de vous donner envie de vous mettre en cuisine et de déguster ces mets si appréciés par Joël Dicker, Kad Merad, Sempé, Marcel Rufo, Tatiana de Rosnay, Bernard Pivot et bien d'autres !
https://www.lisez.com/actualites/le-livre-des-delices-les-plats-preferes-des-celebrites/1932 https://www.instagram.com/editions_archipel/ https://m.facebook.com/larchipel/