EAN : 9782203340343
Casterman (15/10/2003)
3.79/5   80 notes
Enfin des nouvelles du Chat, qui nous revient plus en forme que jamais et remonté à bloc par son vingtième anniversaire. Les fans seront ravis, l'album égrène sans fatigue les gags et les mots d'esprit avec un talent apparemment inépuisable.

XanderOne
  03 mars 2015
Les critiques sur les tomes du chat ne sont pas bien passionnantes, j'ai le sentiment de dire toujours les mêmes choses. J'adore l'humour de Geluck, ses dessins simplistes sont d'une grande efficacité, et je ne m'en lasse pas.

Geluck et son chat ont toujours le mot juste pour faire rire, pour dénoncer, ou pour rendre hommage à une situation ou un événement bien précis.
Comme toujours, du grand Geluck !
indelebilevagabonde
  20 mars 2017
Il commence fort Geluck dans cet album, première page
"se taire".....".C'est pareil dans toutes les langues"...
nous voilà prévenus, le ton est donné, de la simplicité qui renforce l'efficace avec du second degré, de l'implicite, des sous-entendus, encore faut-il avoir les références..un vrai régal..des mots doublés par le visuel..bref une réussite.
lemillefeuilles
  04 novembre 2018
Dès la première page, une case amusante (mais véridique, héhé) : "Se taire, c'est pareil dans toutes les langues". le ton est donné, et encore une fois, Philippe Geluck a su parfaitement manier les mots pour faire de l'humour tout en dénonçant.
C'est ce que j'apprécie chez le Chat : il y a une légèreté sur certaines cases, mais d'autres, celles qui dénoncent notamment, sont très efficaces.
Par ailleurs, hier, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur, que j'ai trouvé très sympathique, sans grande surprise. C'était un chouette moment, j'ai pu lui poser une question, et il m'a raconté une anecdote... et j'ai eu très envie d'acheter son nouvel ouvrage !
Pour en revenir à celui-ci, ce n'est pas mon préféré (j'avais vraiment adoré La bible selon le chat) mais j'ai passé un chouette moment de rigolade et de réflexion.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Radwan74
  27 avril 2020
Philippe Geluck continue à donner des bons mots à son Chat qui parfois a des réflexions profondes et des autres... beaucoup moins profondes. On sourit, on rit, on s'étonne bref on ne s'ennuie pas et surtout on ne se lasse pas (et ça c'est étonnant !) malgré ce douzième tome.

XanderOneXanderOne   03 mars 2015
- Pourquoi ailleurs c’est plus grand qu’ici ?
- Parce qu’ici ce n’est qu’ici, tandis qu’ailleurs, c’est partout, sauf ici, et pourtant des « ici » il y en a partout…
MeroMero   03 février 2013
La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence. Car toute intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle. Tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
marina53marina53   29 mai 2012
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?
sasouh08sasouh08   21 janvier 2020
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait... Que cherchait-il exactement à faire ce jour là ?
marina53marina53   29 mai 2012
Entre ma femme et moi, le partage des tâches ménagères est équitable: c'est moi qui les fais, c'est elle qui les nettoie.

Videos de Philippe Geluck (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
« Ceci n'est pas un peuple », aurait pu dire Magritte. Lorsque l'on demande aux Belges ce qui les définit, une bonne partie d'entre eux répondent, sans rire, que leur peuple « n'existe pas ». À quoi ressemble concrètement le quotidien d'un pays qui paraît profondément divisé ? Qu'y a-t-il de commun entre une famille de Charleroi et une famille d'Anvers ? Que partage cette société par essence communautarisée – notamment entre Flamands et Wallons : un roi (alors que la monarchie est affaiblie), une équipe de football (pour l'instant au sommet) ? Pas seulement. Il existe aussi des liens invisibles, une identité discrète, insoupçonnée et puissante que les Belges eux-mêmes ne semblent pas mesurer. Jérémy Audouard est allé à la rencontre de Belges, célèbres (Philippe Geluck, Jean Libon, Alex Vizorek…) ou inconnus, pour déceler cette autre facette de la Belgique, avec pour maître mot le « compromis ».
Plus d'informations sur le livre : http://ateliershenrydougier.com/belges.html