AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Chat tome 1 sur 23
EAN : 9782203340244
48 pages
Casterman (24/03/2002)
3.93/5   198 notes
Résumé :
Librio vous propose de découvrir, à tout petit prix, l'un des plus grands titres du Neuvième Art, fidèlement reproduit dans sa version noir et blanc. Le Chat, drôle d'individu qui apprécie le port du slip léopard et manie comme personne l'aphorisme et la réplique cinglante, vous propose ici un premier florilège de ses meilleurs conseils et préceptes.
Que lire après Le Chat, tome 1 : Le ChatVoir plus
Kador - Intégrale par Binet

Kador

Christian Binet

3.96★ (368)

5 tomes

Cubitus - Intégrale, tome 1 par Dupa

Cubitus - Intégrale

Dupa

3.86★ (89)

10 tomes

Les Psy, Tome 1 : Quel est votre problème ?  par Cauvin

Les Psy

Raoul Cauvin

3.72★ (2261)

22 tomes

Cubitus, tome 1 : Gags du meilleur tonneau par Dupa

Cubitus

Dupa

3.55★ (1394)

39 tomes

Jack Palmer, tome 1 : Une Sacrée Salade par Pétillon

Jack Palmer

René Pétillon

3.30★ (1099)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
3,93

sur 198 notes
2002 – premier album éponyme d'une série en comptabilisant aujourd'hui , le 6 décembre , à l'heure où je vous parle soit 20h17 , 38 au compteur ! C'est dire l'inspiration de son génial créateur !
En noir et blanc ou en couleurs , des historiettes comptabilisant une à plusieurs cases . Geluck adopte un format narratif original mais bigrement casse-gueule ! Allez susciter la grosse marrade , le bedonnant LOL , le puissant gloussement du dindon cendré en si peu d'espace vous ! Pari tenté et transformé haut la main , peau de lapin !
Astuces , maximes lapidaires , calembours , absurde , Gelluck maitrise parfaitement diverses formes d'humour sans jamais tomber dans la cruauté ni la moquerie . D'une finesse délectable et à l'instar d'une boite de chocolat bien de saison , le lecteur pourra y piocher au hasard en étant parfaitement certain d'y trouver son comptant de bonne humeur!

Il y a véritablement du Jean Yanne et du Pierre Desproges en ce chat qui vous fera miauler de plaisir ! Ah Chat ch'est chur...
Commenter  J’apprécie          380
Les bons mots du Chat, sorte d'aphorismes sans l'être vraiment, déconcertent par le ton sérieux du félin crânement personnifié. Personnellement, j'en suis fan. Qui peut résister à :

- Quand le vin est tiré, il faut le boire. Quand le vin est bu, il faut se tirer.
- Si vous voulez perdre 10 kg en un jour, sans exercice et sans régime... Faites-vous couper une jambe.

Hein ? Hein ? Alors ? J'en vois un qui s'esclaffe là-bas, tout au fond ! Vous ! Oui, vous !!! Vous croyez que je ne vous vois pas faire mine d'être sérieux alors qu'au fond de vous, vous mourez d'envie d'aller vous jeter sur un album du Chat !

Eh bien moi je dis que cette BD devrait être remboursée par la sécurité sociale !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Commenter  J’apprécie          402
je connaissais le chat et son créateur, Philippe Geluck, bien sûr, pour avoir croisé quelques dessins, mais je n'avais encore jamais franchi le pas de me plonger dans la lecture d'un album. C'est chose faite, désormais, grâce à la bibliothèque dans laquelle je suis bénévole et qui vient d'acquérir quelques tomes des réflexions humoristiques du célèbre félin.
j'ai bien aimé et j'y retournerais avec plaisir.
un peu de légèreté dans ce monde de brut ...
Commenter  J’apprécie          300
Je découvre à l'instant qu'il s'agit du tout premier tome du Chat. A chaque fois que je lis le Chat - parce que je finis toujours par me laisser prendre quand il y en a un qui traîne dans le coin - je ne sais jamais trop quoi penser.
Je suis partagée entre un rire un peu narquois quand les gags sont lourds, une indifférence totale quand vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, un franc éclat de rire quand je suis surprise, ou enfin un sourire amusé et interrogateur quand les réflexions du Chat me font réfléchir.

Je ne suis pas une grande fan du Chat, mais après tout ça se lit si facilement et il y a bien toujours quelques perles qui en valent le coup!

"L'inventeur de la cédille est un certain "groçon... il n'aimait pas son nom".

"Etre loin d'ailleurs, c'est être ici"

"Si le type qui me dessine meurt un jour... je me suicide."


Commenter  J’apprécie          260
J'ai eu du mal à être séduite par ces blagues.. ce n'est tout simplement pas mon humour.. les dessins par contre sont très bien faits!! Tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur j'ai eu du plaisir à feuilleter cet ouvrage. Suis-je peut-être trop jeune pour cette écriture particulière?
Commenter  J’apprécie          261

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Un de ces deux types est le frère jumeau de l'autre...Lequel ?
Commenter  J’apprécie          340
Ce n'est pas parce que Marcel a mal au tendon d'Achille qu'Achille a mal au tendon de Marcel.
Commenter  J’apprécie          210
Francfort est une ville réputée pour ses zoos. Il y en a une demi-douzaine...
Numérotés de un à six, le dernier est le plus connu...

Le zoo six de Francfort
Commenter  J’apprécie          100
Si les autos étaient plus longues à l'avant, elles arriveraient plus vite à destination. Sur un seul trajet, c'est insignifiant mais quand on roule beaucoup, ça chiffre.
Commenter  J’apprécie          90
Avec mon sourire mystérieux, on m'a souvent comparé à Mona Lisa.

Je suis en quelque sorte... Le Jocond
Commenter  J’apprécie          132

Videos de Philippe Geluck (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme :
• Quand les auteurs se livrent ! Des livres et leurs auteurs qui nous confient leurs secrets de fabrication : Joël Dicker à l'imprimerie, les coulisses du dernier « Astérix », le succès de la saga des « Martine », « le chat » de Philippe Geluck ou encore le choix d'un titre expliqué par Marie Darrieussecq. • À coeurs ouverts : Alexandra Lamy nous a confié avoir complexé sur sa voix, Gad Elmaleh avoir souffert du syndrome de l'imposteur, Rachida Brakni de la condescendance d'une partie du métier, Anne Roumanoff, elle, a appris à se moquer du regard des autres, Éric Cantona s'est auto-psychanalysé et Aurélie Dupont nous a raconté les épreuves et la douleur d'une vie consacrée à la danse.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (511) Voir plus




{* *} .._..