Les bons mots du Chat, sorte d'aphorismes sans l'être vraiment, déconcertent par le ton sérieux du félin crânement personnifié. Personnellement, j'en suis fan. Qui peut résister à :

- Quand le vin est tiré, il faut le boire. Quand le vin est bu, il faut se tirer.
- Si vous voulez perdre 10 kg en un jour, sans exercice et sans régime... Faites-vous couper une jambe.

Hein ? Hein ? Alors ? J'en vois un qui s'esclaffe là-bas, tout au fond ! Vous ! Oui, vous !!! Vous croyez que je ne vous vois pas faire mine d'être sérieux alors qu'au fond de vous, vous mourez d'envie d'aller vous jeter sur un album du Chat !

Eh bien moi je dis que cette BD devrait être remboursée par la sécurité sociale !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
En page 69 ce ce premier recueil de strips du Chat, on peut lire:
"Je commence à croire que ce n'est pas moi qui suis con...
Mais le type qui me dessine".

Oh que non!
Le type qui dessine le Chat est un véritable génie de l'humour absurde à la Belge.

En tous cas:

"Quand je pense au nombre d'arbres qu'il faut abattre pour fabriquer le papier sur lequel on imprimera toutes les imbécilités que je raconte
Ca me tue
Il n'y a qu'une chose qui me console...
C'est de savoir que si je disais des choses intelligentes...
On n'abattrait pas moins d'arbres pour autant".

La Chat, c'est bon, lisez-en!

Est-ce parce que j'aime les chats que j'aime le Chat de Philippe Geluck ?
Certainement pas, tant le matou de bande dessinée, loin de retomber toujours sur ses pattes préfère rester les deux pieds sur terre. Consommons le Chat sans modération, s'il est vrai que le rire est le meilleur médicament.
De l'humour extra avec certaines planches géniales pour rigoler.
Certainement mon personnage préféré dans le style. Indémodable, Imperturbable toujours égal à lui même. Je ne suis jamais déçu avec le Chat. il m'arrive même de rire vraiment à certains jeu de mots inattendus. Chaque ouvrage du chat, est l'assurance d'un bon moment à venir.
Si Philippe Geluck et son Chat sont très connus, notamment par leurs participations à des émissions de télé, cela n'empêche pas la qualité des albums. J'ai découvert le Chat, il y a longtemps, par des courtes histoires de trois cases qui paraissaient dans Ouest-France. A l'époque, je les découpais même, les recollais sur une feuille de papier et les collais dans mes toilettes pour pouvoir les lire quotidiennement. Quel boulot ! Maintenant, j'achète les albums, mi-dessins-mi-BD. C'est plus pratique pour les conserver, mais beaucoup moins pour les lire très régulièrement.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Les aphorismes du Chat!
Je me demande comment Philippe Geluck parvient à en trouver autant!
Quel dommage que ses chevilles semblent enfler considérablement et qu'il se perde désormais dans des émissions radiodiffusées dont la vulgarité contraste tant avec la finesse féline...
J'adore ! Je suis fan de ce personnage assez atypique du chat, de l'humour, des aphorismes. Bref, un coup de coeur. Si vous voulez passer un bon moment de lecture, rire et sourire je ne peux que vous conseiller cette chouette bd.
Relire ce 1er album un après-midi de vacances.....! Tout est bon. Geluck est aussi drôle qu'incisif et percutant. Anti-morosité à prescrire en automédication sans effet indésirable!
Un premier opus qui en annonce long sur la suite de la série. Des gags comme s'il en pleuvait, aucun thème n'est épargné. Juste parfais!!