ISBN : 2203340223
Éditeur : Casterman (24/10/2000)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 82 notes)
Philippe Geluck est maintenant une star. Avant la France, il l'était déjà en Belgique. Publié depuis près de dix ans dans Le Soir, le quotidien le plus vendu du plat pays, le Chat philosophe avec un humour très éloigné de la blague belge qui est, comme chacun le sait, une invention typiquement française.
Quand la chatte lui dit : "Je t'aime", le félidé de Geluck nous fait son Sacha Guitry et répond en mufle : "moi aussi... je m'aime". Souvent en trois cases, ... >Voir plus

frandj
  24 février 2019
Contrairement à certains censeurs fanatiques, Philippe Geluck croit fermement que l'on peut rire de tout. Mais il n'affiche pas une tendance nettement anarchiste et il ne s'attaque pas à des "têtes de Turc" bien définies, contrairement aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés en 2015. C'est en 1983 qu'il a créé le personnage du Chat, dont on peut être sûr qu'il passera à la postérité. Geluck pratique la dérision, l'humour noir et surtout l'absurde - avec beaucoup de talent. Il fait preuve d'un "mauvais esprit" que je trouve rafraîchissant. C'est parfois à hurler de rire, d'autres fois ça me fait simplement sourire et ça me semble occasionnellement médiocre.
cassie56
  01 mars 2019
excellent
sagesse66sagesse66   15 février 2018
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton cœur.
marina53marina53   28 mai 2012
Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.
marina53marina53   29 mai 2012
S'endormir au volant, c'est très dangereux.
S'endormir à vélo, c'est très rare.
S'endormir à pied, c'est très con.
marina53marina53   22 juin 2012
Quand on voit tous ces top models anorexiques et qu'on sait ce qu'on les paye on se dit que ça fait cher le kilo.
johnowen9johnowen9   24 mars 2013
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais "il y a un peu plus, je vous le mets?"
Videos de Philippe Geluck (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
Le chat, l?animal préféré des français, enfin à l?honneur dans un spectacle exceptionnel le vendredi 4 octobre à 20h au Grand Rex ! A l?occasion de la parution de son nouveau roman « Sa majesté des chats », Bernard Werber organise le tout premier « Festival des chats » !
L?auteur aux 25 millions de livres vendus dans le monde, créateur de la phénoménale « Saga des chats », vous contera la fabuleuse histoire de cet animal depuis 3000 ans? Pour cela, il sera entouré de prestigieux invités amoureux des chats : l?auteur et dessinateur Philippe Geluck, Laëtitia Barlerin, animatrice de « La vie secrète des chats » sur TF1, l?humoriste et magicien Eric Antoine, Bruno Salomone, Sellig, Patrick Baud et le Dr Jean-Yves Gauchet, ronronthérapeute. Un best-of des vidéos de la chaîne YouTube « Parole de chat » sera diffusé lors de la soirée. le public est encouragé à venir déguisé en chat pour participer au concours du meilleur costume.