EAN : 9782203340220
Éditeur : Casterman (24/10/2000)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 95 notes)
Philippe Geluck est maintenant une star. Avant la France, il l'était déjà en Belgique. Publié depuis près de dix ans dans Le Soir, le quotidien le plus vendu du plat pays, le Chat philosophe avec un humour très éloigné de la blague belge qui est, comme chacun le sait, une invention typiquement française.
Quand la chatte lui dit : "Je t'aime", le félidé de Geluck nous fait son Sacha Guitry et répond en mufle : "moi aussi... je m'aime". Souvent en trois cases, ... >Voir plus

frandj
  24 février 2019
Contrairement à certains censeurs fanatiques, Philippe Geluck croit fermement que l'on peut rire de tout. Mais il n'affiche pas une tendance nettement anarchiste et il ne s'attaque pas à des "têtes de Turc" bien définies, contrairement aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés en 2015. C'est en 1983 qu'il a créé le personnage du Chat, dont on peut être sûr qu'il passera à la postérité. Geluck pratique la dérision, l'humour noir et surtout l'absurde - avec beaucoup de talent. Il fait preuve d'un "mauvais esprit" que je trouve rafraîchissant. C'est parfois à hurler de rire, d'autres fois ça me fait simplement sourire et ça me semble occasionnellement médiocre.
Radwan74
  25 avril 2020
Les dessins de Geluck sont toujours aussi drôles avec les remarques tantôt philosophiques de bar et tantôt irréalistes du Chat.
Moi, je ne m'en lasse pas même si pour cet album, j'ai trouvé moins de bonnes trouvailles que pour les autres.
cassie56
  01 mars 2019
excellent

sagesse66sagesse66   15 février 2018
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton cœur.
marina53marina53   28 mai 2012
Les imbéciles pensent que tous les noirs se ressemblent. Je connais un noir qui trouve, lui, que tous les imbéciles se ressemblent.
marina53marina53   29 mai 2012
S'endormir au volant, c'est très dangereux.
S'endormir à vélo, c'est très rare.
S'endormir à pied, c'est très con.
marina53marina53   22 juin 2012
Quand on voit tous ces top models anorexiques et qu'on sait ce qu'on les paye on se dit que ça fait cher le kilo.
johnowen9johnowen9   24 mars 2013
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais "il y a un peu plus, je vous le mets?"

Videos de Philippe Geluck (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
"Le livre des délices", les plats préférés des célébrités ! #JoelDicker #LeLivreDesDélices #Cuisine
Dans une mise en page soignée et illustrée de photographies à la mise en scène élégante, ce livre de recettes pas comme les autres nous fait pénétrer les cuisines secrètes de grandes personnalités, de Philippe Geluck à Bernard Pivot en passant par Patrick Poivre d'Arvor.
Platon philosophait pendant son Banquet, Rabelais fit de son Gargantua un goinfre légendaire, Alexandre Dumas classa méthodiquement ses plats préférés dans son Grand dictionnaire de cuisine… Mais les célébrités d'aujourd'hui, qu'aiment-elles ? Comment mangent-elles ? Préfèrent-elles des recettes élaborées ou les menus plus simples ? Et surtout, pourquoi ? Souvenir d'enfance ou récente découverte, recette de famille ou popote improvisée ?
Trente personnalités dévoilent ici leur plat préféré et disent leur relation à cette recette fétiche. Passés à la casserole experte du chef exécutive Benjamin Brial, les plats ont été revisités dans l'espoir de vous donner envie de vous mettre en cuisine et de déguster ces mets si appréciés par Joël Dicker, Kad Merad, Sempé, Marcel Rufo, Tatiana de Rosnay, Bernard Pivot et bien d'autres !
https://www.lisez.com/actualites/le-livre-des-delices-les-plats-preferes-des-celebrites/1932 https://www.instagram.com/editions_archipel/ https://m.facebook.com/larchipel/