Critique de cicou45

Ouais, bof, bof...en lire quelques planches c'est rigolo mais un album entier ou encore toute la série, je n'irai certainement pas à m'aventurer jusque là. L'avantage est que cela ne se lisant pas dans l'ordre, j'ai pu commencer par cet album que je m'apprêtais à désherber. Je me suis dis avant que pour ne pas me faire des idées infondées sans avoir lu au préalable (et pour mourir un peu moins bête, la curiosité étant un de mes gros défauts, du moins dans ce cas-là), j'allais enfin lire ma première bande dessinée du "Chat". Il y a certaines répliques rigolotes, bien tournées, d'autres qui n'ont pas de sens si on n'a pas le dessin sous les yeux et les dernières, enfin, auxquelles je n'ai pas du tout été sensible (pour ne pas dire qu'elles sont sans intérêt, certain seront sûrement pas d'accord avec moi). Bref, cinq minutes de détentes mais que l'on oublie aussitôt après avec terminé la lecture de l'ouvrage ! Un chat attendrissant, certes, mais un humour un peu trop lourd pour moi et je suis navrée de ne pas avoir accrochée avec cette découverte (j'avais déjà bien entendu parler de ce personnage sans pour autant n'avoir rien lu si ce n'est quelques dessins isolés par ci par là) ! A découvrir pour les plus curieux !