Citations sur Le Chat, tome 20 : Le Chat fait des petits (Coffret 3.. (17)

« Finalement, il n’y a pas 36 solutions : soit l’homme descend du singe, soit il descend de Dieu. Et si on arrêtait de se chamailler ? Et on se met tous d’accord pour dire que l’homme descend de Dieu, mais que Dieu était très très poilu et qu’il passait son temps à manger des bananes en faisant des grimaces. » (p. 66 & 67)
« Le Cat continue à conquérir la planète !, moins vite certes que la connerie ambiante et les fanatismes de tout poil, moins vite, sans doute, mais plus pacifiquement. Après le Brésil avec La Bible selon le Chat, l’Angleterre et les USA (plus de 50 exemplaires offerts et 2 achetés sur Amazon.com), la Finlande, le Liban, la Flandre (et les Pays-Bas),… la Chine et le Japon sont en train de succomber aux charmes ravageurs du Brad Pitt de l’humour. »
« On fait un petit scrabble ? / Avec plaisir ma chérie ! J’étais en train de lire un bouquin passionnant mais ça me fait plaisir de l’abandonner. (Aaallez… Elle va dire « Continue à lire mon amour, c’est dimanche pour tout le monde. » Elle va le dire. Elle va le diiire. Tiens, elle ne le dit pas.) »
Mon Dieu, quand je vois tout ce qu'en votre nom l'on commet, faites que jamais je ne croie en vous !

[Les desseins du chat - p70]
J'aimerais faire une proposition qui devrait mettre d'accord tout le monde.
Les ultra-religieux fichent la paix aux athées pendant la vie sur terre.
Et en échange, les mécréants s'engagent à ne pas contester la loi de Dieu pendant toute la durée de l'au-delà.
Ca me semble on ne peut plus équitable.
« Le jour où on atteindra la parité absolue, il y aura autant de femmes-grenouilles que d’hommes, autant de femmes-tartines que d’hommes-sandwichs. Il n’y aura pas plus d’hommes-orchestre que de femmes-objet et autant de femmes à barbe que d’hommes à tout faire. Et les volontaires diront indifféremment ‘Je suis votre homme’ ou ‘Je suis votre femme’. » (p. 24)
« Pourquoi quand on me parle de blu-ray, je pense obligatoirement à la schtroumpfette ? Pourquoi ? » (p. 7)
Marcher c'est meilleur et en plus c'est meilleur marché
« Un bon diététicien doit avoir au moins 5 patients par jour. Par exemple, une grande asperge, un avocat, une patate et un ou deux cornichons. » (p. 5)
Je n'en reviens pas: Je reviens de l'étranger où je me suis fait traiter d'étranger par des étrangers.

[Les desseins du chat - p7]