AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fanfanouche24


Je ne quitte pas les chats ni les BD; après "Le Chat du rabbin", je lis pour la première fois le 21e tome du Chat de Philippe Geluck, et dans le cas de ce dernier..ce n'est que paresse involontaire car j'écoute avec plaisir, ce dessinateur-humoriste depuis longtemps, lorsqu'il est invité à différentes émissions !!

Je fais donc la rencontre de son "Chat", discourant, déconnant, persiflant ou ironisant sur les problèmes du temps, ainsi que sur les travers , contradictions divers de ces pauvres humains !
Comme quoi, cela peut servir de devoir se creuser les méninges pour dénicher des idées de cadeaux pour les amis, aux goûts éloignés des nôtres, et qui ne sont pas des accrocs de la lecture ....

Avant de refermer cette BD, et de l'offrir... je finis de la lire, et me distrais fort, en travaillant [derniers paquets de Noël, obligent !!!]... Un joyeux moment entre déjantages et ironie mordante sur des sujets plus graves !

Je transcris deux extraits aux tons différents !!

Avec le mariage forcé... pour des gamines de 8 ou 9 ans... au moins la crise d'adolescence ne sera pas pour les parents...mais pour le mari
Bien fait pour sa gueule...Connard, va !(p. 28)


L'homme n'est que poussière...qu'il ne perde pas ça de vue...quand il demande à sa femme...de passer l'aspirateur. (p. 32)
Commenter  J’apprécie          292



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}