ISBN : 2203342137
Éditeur : Casterman (24/10/2006)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 25 notes)
Chaque week-end, Philippe Geluck a tracé un portrait courtois et ironique de l'invité de Vivement Dimanche. Il s'est adressé aux éminents représentants du monde politique et du show-biz, de Ségolène Royal à Vanessa Paradis, de Jean Rochefort à Jean-Pierre Raffarin, de Monica Bellucci à Jane Fonda... Oh toi le Belge, ta gueule ! titre affectueusement donné par Alain Delon, propose de retrouver les meilleures pages de cette correspondance à sens unique, ponctuée par l... >Voir plus

olivberne
  20 septembre 2013
Pendant les années 2000, Philippe Geluck était tous les dimanches soirs avec Michel Drucker pour lire une lettre à l'invité de son émission. Ce livre les recueille, et il y en a pour tout le monde, chacun en prend pour son grade, mais avec respect et humour. de plus, il y a les dessins que Geluck remettait à chacun à la fin.
C'est un peu inégal, certaines sont plus drôles que d'autres ou moins satisfaisantes, on s'intéresse plus aussi à tel ou tel invité, en fonction de ses goûts.
Ca reste tout de même un moment sympathique, un plaisir de lecture de celui qui ne fait pas que dessiner le chat et on rit assez souvent.
Lali
  29 mai 2011
Quand il y a près de huit ans j'ai mis fin à mon abonnement au câble, j'ai du coup cessé de regarder la télé et pour ce, de m'allonger sur mon sofa sur lequel je finissais par m'endormir télécommande en main. Rien ne réussissait à capter mon attention à la télévision depuis longtemps. Et même, me demandai-je alors, quelque émission culturelle, de variété ou autre avait-elle réussi un jour l'exploit de me fidéliser? Nenni. Il était donc plus que temps que je cesse ce gaspillage.
Je n'ai donc jamais vu Vivement dimanche! en entier. Les rares fois où j'ai pu voir des extraits de cette émission, c'était chez mes parents et chaque fois je me suis endormie, n'en déplaise à Michel Drucker et à ses invités. Et je n'ai jamais vu Philippe Geluck lire une de ses lettres en ondes bien que je connaisse le dessinateur du chat le plus célèbre de Belgique.
C'est donc avec une certaine curiosité que je me suis plongée dans Oh toi le Belge, ta gueule! qu'un ami bruxellois fou du chat de Geluck et grand admirateur des irrévérences du même Geluck, m'a offert. Un peu perplexe, parce que je ne connaissais pas le contexte de ces missives, pas plus que la plupart de ceux qui y sont mentionnés (membres de l'équipe Drucker et hommes politiques français notamment), j'ai donc fait appel à Google et à YouTube pour éclairer ma lecture.
Je me suis donc amusée par moments, mais sûrement pas autant que les fidèles de Drucker et de Geluck qui, grâce à ce livre, peuvent revivre des moments forts de l'émission et lire (à défaut de les entendre) des interventions de Geluck. Je ne peux donc pas conseiller ce recueil de lettres à qui n'a jamais eu connaissance de celles-ci, comme c'était mon cas, car trop d'éléments m'ont échappé pour que j'aie pu y prendre un véritable plaisir. N'en déplaise à Michel Drucker.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Magenta
  11 juin 2012
Du bon Geluck! Ses lettres adressées aux peoples ou autres politiciens nous font tantôt sourire, tantôt rire mais laissent rarement indifférent.
lapetitefadette
  18 janvier 2015
Geluck a le verbe aussi acéré que son coup de crayon. Ce petit livre compile les portrait qu'il a au fil des semaines tracé pour les invités de Michel Drucker dans l'émission Vivement dimanche
Mariloup
  20 juillet 2013
Je n'ai même pas eu le courage de continuer à le lire, c'est pour dire...
Videos de Philippe Geluck (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Geluck
Le chat, l?animal préféré des français, enfin à l?honneur dans un spectacle exceptionnel le vendredi 4 octobre à 20h au Grand Rex ! A l?occasion de la parution de son nouveau roman « Sa majesté des chats », Bernard Werber organise le tout premier « Festival des chats » !
L?auteur aux 25 millions de livres vendus dans le monde, créateur de la phénoménale « Saga des chats », vous contera la fabuleuse histoire de cet animal depuis 3000 ans? Pour cela, il sera entouré de prestigieux invités amoureux des chats : l?auteur et dessinateur Philippe Geluck, Laëtitia Barlerin, animatrice de « La vie secrète des chats » sur TF1, l?humoriste et magicien Eric Antoine, Bruno Salomone, Sellig, Patrick Baud et le Dr Jean-Yves Gauchet, ronronthérapeute. Un best-of des vidéos de la chaîne YouTube « Parole de chat » sera diffusé lors de la soirée. le public est encouragé à venir déguisé en chat pour participer au concours du meilleur costume.