AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fabrika (8)

L'habitude, une fois encore, prend le pas sur la raison de ma présence. Je pose mon Nikon devant mon visage , et je shoote.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Je mitraille la scène sans savoir si ces clichés intéresseront Safran. Il y a un pas tout de même entre des photos de guerre et des tissus congelés. C’est certain que les seconds sont moins spectaculaires. Mais il me semble qu’on ne peut pas laisser passer ça. Ne rien dire, ne pas témoigner, serait criminel. Pour Sofia, que l’on sache est essentiel ! Elle compte sur moi.
Comme toujours c’est une lutte contre l’oubli.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Ceux et celles qui sont passés ici, sur le billard, ne l’ont pas fait de gaieté de cœur. Ils avaient quelque chose à vendre : eux-mêmes. Une partie d’eux-mêmes. Peu importe leur religion, leur couleur, leurs idées politiques. Le chirurgien incisait, prélevait et recousait. Le receveur arabe, riche mais en mauvaise santé, recevait le rein d’un orthodoxe, pauvre mais sur ses deux jambes. Seul compte le système HLA, et l’âge du donneur.


Commenter  J’apprécie          10
[...] Créer un vaste réseau criminel et profiter des catastrophes (naturelles ou humaines) dont son ONG s’occupe pour prélever les organes des victimes puis les revendre ensuite.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Il ne faut pas que je m’évanouisse. S’évanouir, c’est mourir. Machinalement, je dessine mon groupe sanguin sur mon front. Un vieux réflexe qui m’a sauvé la vie plus d’une fois.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Le trafic d’organes est bien trop juteux pour ça. Dites-vous qu’il génère autant d’argent, sinon plus, que le trafic de drogue. Ça se compte en milliards de dollars.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Fabrika böbrekler. Je vous laisse deviner ce que cela veut dire. Comme je reste muet, il poursuit : – L’« usine à reins ».
Commenter  J’apprécie          00
[...] J’ai eu ma part de tristesse dans ce monde. Que chacun ait la sienne !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2860 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}