Critique de cassie56

cassie56
  07 décembre 2018
Comment cet auteur peut-il nous envoyer dans un monde complètement à part en un seul tome ? C'est une de ses grandes qualités. Il arrive à immerger le lecteur totalement dans son univers et jamais on ne se sent perdu.

Une fois encore, il m'a charmée, séduite avec ses personnages hyper attachants, aux caractères complexes. Comment ne pas être charmée par Tarantio ? Et Dace, son côté obscur qui multiplie les réparties cinglantes et surtout avec un humour féroce et une grande ironie !

J'ai bien entendu adoré Karis, ses doutes, son passé. Sans oublier Forin, ce gros bonhomme bourru avec un coeur d'or. Duvodas est le poète de l'histoire, le magicien qui apaise avec sa musique. Son histoire est bouleversante et magnifique !

Gemmell amène une fois de plus les sentiments humains à leur paroxysme et le lecteur se régale ! Pour les fans de fantasy pure et dure, vous y trouverez votre compte. On y trouve nombre de membres tranchés, de gorges taillées, le sang gicle et éclabousse tout sur son passage.

Cependant pour moi, ce que j'en retiens c'est à quel point la nature humaine peut être belle, malgré la haine, dans ses livres !

En bref : pas un coup de coeur, mais je pense qu'il s'en fallait de peu. Un one shot à ne pas manquer si on aime cet auteur ou la fantasy en général.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..