AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jon Shannow : L'intégrale (21)

Pas étonnant que vous ne sachiez plus où vous en êtes ! J'ai beaucoup réfléchi à la possibilité que l'homme soit fondamentalement fou. Je ne crois en aucun dieu , et je m'en porte mieux. l'éternité m'indiffère. Je veux un peu de bonheur, beaucoup de plaisir et une mort rapide quand j'aurais perdu mon appétit de vivre.
Commenter  J’apprécie          330
La plupart des gens ont peur de mourir. Toi, tu as peur de vivre.
Commenter  J’apprécie          200
La vie change, pas toujours pour le mieux. La force d'un homme se reconnaît à la manière dont il s'accommode des changements.
Commenter  J’apprécie          170
- Et vous pensez restaurer la civilisation avec des armes capables de tuer cinq cent types à la minute? demanda Shannow.
Commenter  J’apprécie          150
Animaux raisonnables, les ours ne se battaient pas entre eux, se contentant de marquer les arbres. Quand un mâle arrivait, il se dressait sur ses pattes arrière et griffait l'écorce. S'il la rayait plus haut que l'ours précédent, ce dernier partait des qu'il avait constaté que son adversaire était plus grand et plus fort. Si le nouvel ours ne parvenait pas à dépasser son prédécesseur, il quittait le territoire et se lançait à la recherche d'un autre. Shannow aimait cette idée. Mais même dans ce domaine, un peu d'astuce ne faisait pas de mal.
Pendant son séjour à Allion, Jon avait vu un ours de petite taille s'appropriait un territoire immense. Sorti d'hibernation au milieu de l'hiver, il avait grimpé sur la neige accumulée contre les troncs, les marquant trois pieds plus haut que les autres. Shannow avait trouvé cet ours bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          60
Shannow savait que les émotions de ceux que le monde considérait comme grands étaient peu profondes . L'humanité passait souvent en deuxieme place , loin derriere l'ambition .
Commenter  J’apprécie          63
- J'ai peur que vous ne soyez pas le bienvenu, Szshark. Le pasteur voudra sans doute vous faire cuire vivant!
Commenter  J’apprécie          40
Leur monde écoeurant avait été balayé par le pouvoir de la nature, comme du sang qui entraîne avec lui le pus d'un abcès.
Et pourtant, ce pouvoir n'avait pas affecté le cœur de l'infection : l'homme lui-même. Le carnivore ultime, le tueur absolu. Aujourd'hui encore, les hommes se faisaient la guerre, se massacraient et pillaient...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été traqué toute ma vie, Batik. Les brigands ont vite appris à me connaître. Ma description a circulé.... A tout moment, une balle, une flèche ou un couteau risquaient de me frapper. Alors, je suis devenu fataliste. Je doute de mourir dans mon lit à un âge avancé, parce que ma vie dépend de mes réflexes de ma vue et de ma force. Tout ça disparaîtra un jour. Jusque-là, je continuerai à m'intéresser aux choses de ce monde. Des choses que je ne comprends pas, mais qui ont un rapport avec ce que nous sommes devenus.
Commenter  J’apprécie          40
- Mourir est une vaine façon de prouver son courage, Selah.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (374) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2486 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}