Critique de Syronn

Syronn
  29 janvier 2016
Après avoir lue légende j'avais hâte de replonger dans l'univers du cycle de Drënai, et je n'est pas était dessus, on retrouve la magie de Gemmell a crée des personnages (c'est pour sa que j'aime David Gemmell, ses personnages) a la fois complexe, mais que l'on a aucun mal a saisir toutes les subtilités grâce a une écriture aussi simple que parfaite, on dévore chaque ligne sans éprouvé la moindre difficulté de compréhension, encore une fois Gemmell nous montre sa facilité a nous plongé dans sont univers au travers des ces héros toutes en profondeurs, possédant chacun sont caractères propres, sont style de combats, sa posture, ses vêtements… on retrouve en chacun quelque choses que l'on aime ou que l'on déteste, mais ne nous laisse jamais indiffèrent, et le tout sans lourdeurs, et descriptions sans fins.

L'histoire est somme toutes classique, quête de vengeance d'un cote, et de pouvoir de l'autre, chacun cherchant a dominer l'autre par tous les moyens qu'il juge nécessaires. On retrouve cette fois Tenaka Khan, mi Nadir, mi Drënai qui n'est vraiment apprécié d'aucun des deux peuples, il cherche à se venger de la destruction de sont ordres les Dragons¨ ancienne unité d'elite du roi Ceska tuer par lui même, sur le chemin de la vengeance il rencontrera des amis qu'il connaît déjà et s'en fera d'autres, mais je vous laisse découvrir par vous même ces fameux personnage que j'aime tant, et par la même occasion les Unis du rois Ceska, croissement entre homme est bêtes nouvelle armée d'Elite de sa création.

On retrouve une épopée classique entres recherches d'alliée, mauvaises rencontres, amour sincère ou pas, sièges épique aux fins héroïques sans pour autant être heureuse.
Je déplore tout de même quelques défauts, enfin si l'on peut dire, en effet certains passages je trouve manque de détail, comme la quête de Tenaka en direction des régions Nadir, il y arrive vite voir trop vite, sont voyage aurait put être une réelle épopée remplie de péripéties, la se n'est qu'un simple voyages, même le dénouement de sont voyage et rapide, et pourtant l'enjeu de celui ci est très important a mon sens pour l'avenir. Il manque également un peut de détail sur notre méchant Ceska, on le voit assez peut dans le livre, et c'est dommage on aimerais en savoir plus a sont sujet, j'ai énormément aimer Ulric dans Legend, Gemmell avait dévoilé un héros parmi les méchants, toute aussi attachant que Druss, a coté Ceska serait presque invisible.

Mais ces quelques défaut ne dérange en rien la lecture des cette tomes, un peut moins épique que Legend, mais tout aussi prenant de bout en bout grâce a des personnages et a un univers concret, profond que l'on n'a aucun mal a s'imaginer, se qui nous plonge littéralement dans l'histoire. Encore cette fois je conseil fortement ce livre, a lire sans aucun hésitation, tout simplement géniale.