Citations sur Légende (114)

Et maintenant, je présume que tu connais tous mes secrets, pas vrai ?
Non. Je ne connais que votre souffrance.
- [...] Qu'allez-vous faire, à présent ?
- Je pense que je vais me faire moine et que je vais consacrer ma vie à la prière et aux bonnes oeuvres.
- Non, dit Rek, je voulais dire, qu'allez-vous faire aujourd'hui ?
- Ah ! Aujourd'hui, je vais me saouler, et ensuite j'irai courir la gueuse, annonça Flécheur.
Comment décide-t-on qu'une bataille est perdue d'avance ? Les chiffres, les avantages stratégiques, la disposition des troupes ? Tout ça ne vaut pas un pet de lapin. Ça dépend en fait de la volonté des hommes.
un homme à besoin de beaucoup de choses pour supporter la vie.Une bonne épouses.Des fils et des filles.Des camarades.De la chaleur. De la nourriture et un abris.Mais par-dessus tout il a besoin de savoir qu'il est un homme.Et qu'est-ce qu'un homme ?C'est quelqu'un qui se relève quand la vie la flanqué par terre.C'est quelqu'un qui lève le poing vers le ciel quand une tempête à ruiner ses récolte et replante à nouveau.Un homme n'est jamais complètement brisé par les méchants coups du sort.Peut être que cet homme ne sera jamais un vainqueur.Mais quand il se voit dans un miroir, il peut être fière de ce qu'il voit .Il peut être tout en bas de l'échelle sociale: un paysan, un serf ou un déshérité. Mais il est invincible.
La guerre.
Un mot si insignifiant, pour une agonie si intense. Le sang, la mort, la conquête, la famine, la peste et l'horreur.
- J'espère que je ne vous ai pas trop démoralisé ? (Serbitar à Rek)
- Pas le moins du monde. Vous m'avez dit qu'il n'y avait pas d'espoir, que nous allions tous mourir et que l'Empire drenaï était fini. Démoralisé ? Jamais de la vie !
" Et qu'Est-ce qu'un homme ? C'est quelqu'un qui se relève quand la vie l'a flanqué par terre. C'est quelqu'un qui lève le poing vers le ciel quand une tempête a ruiné ses récoltes - et replante de nouveau. Et encore. Un homme n'est jamais complètement brisé par les méchants coups du sort.

"Peut-être que cet homme ne sera jamais un vainqueur. Mais quand il se voit dans un miroir, il peut être fier de ce qu'il voit. Il peut être tout en bas de l'échelle sociale : un paysan, un serf ou un déshérité. Mais il est invincible.
Je ne vais pas vous parler de patriotisme, de devoir, d'indépendance, et de la défense de la liberté, car pour un soldat, ça ne vaut pas un clou.
La Guerre. Qu'y avait-il de si profitable dans cette entreprise sanglante qui rabaissait les hommes au rang d'animaux ?
La force d'un homme naît de la connaissance de sa propre faiblesse.