AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cress


Cress
  22 août 2018
J'ai abordé cette lecture car mon copain est un très grand fan de cet auteur et de ce genre en particulier. Quant à moi je n'avais jamais lu de Gemmel et mon approche de la fantasy reste rare (...).

En effet, toutes les questions de batailles, de stratégies, d'entrainements de soldats, de défense d'une forteresse ne sont pas des thèmes que le lis habituellement ou alors pas de manière aussi poussée. Cependant l‘écriture de David Gemmel reste fluide. Heureusement sinon je ne pense pas que j'aurais pu en venir à bout. J'ai beaucoup apprécié les dialogues qui donnaient une vraie personnalité aux différents personnages et plus particulièrement j'ai trouvé les discours de motivation des troupes très réussis (...).

Mais justement je parle des personnages… il y en a beaucoup trop et je me suis vraiment perdue. J'ai vraiment dû en placer quatre ou cinq clairement dans ma tête (Druss, Rek, Virae, Serbitar…), tout le reste était flou. (...)

Au niveau du scénario, il faut dire que Gemmel sait nous désespérer tout au long du livre. Une des raisons qui m'a fait continuer cette lecture est que je voulais savoir comment se finirait la guerre. Dès le début Gemmel nous fait comprendre que c'est une cause perdue, que la victoire est aussi impossible qu'improbable. Et jusqu'au bout je me suis demandé: un miracle va-t-il finir par arriver? (...)

En bref c'est un roman que j'ai lu par curiosité et avec quelques difficultés. Je le conseille aux amateurs du genre si vous ne l'avez pas encore lu.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus