Critique de voyageurgalactique95

voyageurgalactique95
  19 novembre 2015
Comme vous le savez depuis ma lecture de légende, David Gemmell n'a de cesse de m'envoûter avec ses personnages, son sens du rythme et des récits épiques et son style ravageur.
Il me tardait sans cesse alors de poursuivre le cycle drenaï et mon entreprise m'a menée à ce roman qui même si il se déroule dans le même univers, il va être radicalement à part du cycle et nous allons le montrer.

Registre du bien galactique:
Pages: 480
Éditeur original: Bragelonne
Année: 1997
Pays: Royaume-Uni
Public: +16 ans
Catégorie: aventures fantastiques

Synopsis : l'action se déroule 300 ans après la bataille de Dros Delnoch.
Nous suivons Nogusta, guerrier noir vieillissant sur la trace d'un assassin ayant violé la fille d'un commerçant et tué son père. Il retrouve sa trace et le tue après une confidence pour le moins douteuse. Il retourne en ventria conquise par les drenaïs auprès de l'empereur dont sa femme est enceinte et de ses anciens compagnons d'arme et amis : Kebra et Bison.
Ils ne se doutent pas qu'un évènement démoniaque va ébranler la ville et faire basculer leur vie…

Univers 15/20
Intrigue : 15,5/20
Style :17/20
Personnages : 18/20
Note finale : 16/20

En dépit de plusieurs défauts témoignant que l'auteur voulait tenter quelque chose de plus avancé ou s'éloigner de sa recette, les guerriers de l'hiver reste malgré tout une aventure toujours émouvante dont les moments épiques sont puissants. le trio de héros porte ce récit à bout de bras et le lecteur en ressort presque satisfait, si le rythme était là.
J'espère que ce défaut n'apparaîtra pas dans les romans suivants ces guerriers de l'hiver, à savoir waylander 3, loup blanc et les épées de la nuit et du jour.

Chronique intégrale ici:
Lien : http://lectureslitterairesvo..