AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cindol


Cindol
  27 mars 2017
Bon bah voilà, c'est la fin....partagé entre la déception que cette trilogie se finisse (mais en même temps, ça n'aurait pas été une trilogie si un quatrième volet avait vu le jour : CQFD ) et la joie d'avoir découvert un tel monde, dans un genre de lecture qui m'était jusqu'alors totalement inconnu. Mais il est quand même clair que c'est la joie qui prédomine car, quand je songe à tout ce que j'ai à lire dans ce genre là...., même si je pense dans un premier temps me cantonner à une lecture Gemmelienne.
Pour ce qui est de la fin épique de notre histoire, et je pèse mes mots, on se retrouve pour la première fois devant un roman écrit à quatre mains. Ou plutôt malheureusement à 2 + 2 mains puisque David Gemmel, à l'instar de certains de ses Héros dans le roman, n'ayant pas survécu à son livre. C'est donc sa femme qui a pris le relais dignement pour clôturer cette aventure. Je dis dignement car, même si je n'ai pas le plaisir de connaitre sa plume, je n'ai pas jamais été perturbé par ce relais de plume et j'ai franchement senti un respect de la trame entamée par D. Gemmel dans les 2 premiers tomes. On ne peut que l'en féliciter et la remercier pour ce digne hommage et pour ce respect des lecteurs de son mari.
Ce roman qui clôture l'aventure? est digne des 2 premiers et ne déroge pas la règle de ce tout ce qui a fait notre plaisir avant : Héros, Amitié, Amour, Trahison, Stratégie, Guerre, Humanité, Famille, etc....
Tout ce que vous pourrez imaginer concernant la Vie est condensé dans cette histoire, rien ne manque, et tout nous y est justement conté. Fabuleux moment de lecture pour celui qui se laisse porter par la danse des mots de feu Mr GEMMEL...
Ces romans resteront à jamais les premiers que j'aurais lu dans ce genre, mais ils ne seront certainement pas les derniers. Maintenant, reste à savoir qui sera le prochain à passer à la casserole... N'a faim moi ;)
Commenter  J’apprécie          62



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (6)voir plus