AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Ahlala, que de souvenirs avec Waylander ! Je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis d'avis sur cette trilogie que j'ai pourtant adoré… Or, la lecture du premier tome m'avait redonné goût au genre Fantasy et avait fait basculer mon conjoint (qui détestait lire) dans le monde de la lecture… Ajoutons à cela qu'il s'agit de mon premier David Gemmell ! Cette saga a donc une valeur particulière à mes yeux…

Le personnage éponyme de cet ouvrage a su me conquérir dès les premiers chapitres. J'aime beaucoup ce genre d'anti-héros torturé par son passé, froid, puissant, rusé, intelligent et efficace. Malgré son métier d'assassin, il a des principes, notamment avec la gente féminine… C'est le type de personnage badass, mais dont la personnalité et le passé sont étoffés au fil des pages… Waylander va croiser la route de Dardalion, un prêtre dont il va sauver la vie. Ce second personnage m'a également beaucoup plu, car j'ai apprécié ses talents magiques ainsi que son tempérament. Or, il en faut pour tenir tête à un assassin d'une telle renommée ! Dardalion est une rencontre qui va profondément changer Waylander… Et inversement ! Chacun va prendre une part de l'autre : si le meurtrier va devenir plus réfléchi et plus humain, le prêtre va ouvrir les yeux sur la guerre, va s'endurcir et commettre le pire aux yeux de son ordre… En plus du duo, on notera la belle et fougueuse Danyal qui va succomber à ce cher Waylander…

Comme souvent avec cet auteur, certaines valeurs sont mises en avant et l'action ne manque pas. On a aussi toujours le droit à de bons combats bien décrits… Et, ici, on saupoudre le tout avec des meurtres, des trahisons et des mensonges. Cet ouvrage épique reste mon chouchou parmi tous les romans de David Gemmell… Une pépite qui, avec Druss, est vraiment l'idéal pour découvrir la plume de cet auteur de talent.
Commenter  J’apprécie          247



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}