ISBN : 2070123898
Éditeur : Gallimard (12/02/2009)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Recueil de nouvelles, souvent des histoires de couples qui se séparent, des histoires "traversées par l'amour, la haine, la mort, la fuite". (4ème de couverture).

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
yv1
  23 mars 2012
Rien de bien folichon. Impression de déjà lu. Contrairement à ce qui est dit en 4ème de couverture, je n'ai pas trouvé que "les relations humaines [étaient] disséquées avec une férocité désolée", ni "les personnages [...] décrits sans mépris mais sans indulgence". J'ai même trouvé un certain mépris -pour reprendre le terme- des petites gens décrites. Un texte d'un écrivain blasé, et un rien condescendant. Enfin, rien de neuf. La lecture n'est jamais désagréable, loin s'en faut, mais on oublie vite les personnages et les histoires. Pas le signe d'un grand livre !
Video de Jean-Baptiste Gendarme (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Baptiste Gendarme
Interview de Jean-Baptiste Gendarme au sujet de la version numérique de DÉCAPAGE.
autres livres classés : nouvellesVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Sf et cinéma (Alan Dean Foster) (facile)

L'un a grandi au milieu des champs de l'Iowa. Il a lutté pour son indépendance, pour échapper à la perspective d'une vie morne et sans but, vouée à l'anonymat. L'autre a grandi entre les rudes falaises du désert de Vulcain. Il a lutté pour se faire accepter, cherchant un moyen de concilier la logique qu'on lui enseignait et les émotions qu'il ressentait. Aux confins de la galaxie, une machine de guerre émerge du néant, à un endroit et à une époque où elle n'aurait jamais dû se trouver. Son capitaine, rendu à moitié fou par la destruction de sa planète, s'est lancé dans une expédition punitive. Son but : la mort de tous les êtres intelligents, l'annihilation de toute civilisation. Kirk et Spock, deux personnalités inflexibles et très différentes, doivent trouver un moyen de commander le seul équipage et le seul vaisseau capables de l'arrêter.

Star Trek
Starman
Starfighter
Star wars

Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre