Le Quartanier (07/04/2014)
3.83/5   9 notes
Résumé

Que lire après Drama QueensVoir plus
Ce livre pourrait s'appeler *Tes dialogues de Tarantino* ou *Demandes spéciales*. Je parle de cinéma tout le temps. Je dis tout le temps que je vais écrire dix livres et que je vais vivre dix ans. Que celui-là va s'appeler *Cinéma expérimental*. *Drama Queens*, c'est comme son nom de danseuse. Je tape à une main, avec un oeil fermé. À tout moment, je pourrais partir en convulsions. Partir comme dans ne plus jamais revenir. Chaque phrase est un combat. Au Salon du livre de Rimouski, une dame a pris mon premier livre pour lire la quatrième de couverture. Elle l'a reposé en évitant mon regard. C'est lourd, le cancer, la mort pis ces affaires-là. J'aimerais que ça soit plus interactif comme objet, le livre. Comme une manette de jeu vidéo. Que ça vibre à chaque fin de chapitre. Mais c'est pas comme ça que ça marche, la vie. Comment est-ce que ça se passe, mourir? Est-ce qu'on vibre et qu'il est écrit GAME OVER?
Pour le moment, je ne suis pas morte. Je suis bien en vie. Je suis une licorne qui te donne des becs partout. Becs partout, monsieur. Becs partout, madame.
La vie, ça court vite, et la mort, ça s'attrape.
Je me méfie de moi-même, parce que je finis ma vie par un point. Alors que ma vie est censée être un poème.

Lire un extrait