AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355041598
Éditeur : Rue du Monde (17/06/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Mongols, Tsiganes, Touaregs ou Sioux, à cheval, en traîneau ou en roulotte... Voici 18 contes des peuples nomades, un jour ici, l'autre ailleurs, glanés sur les chemins du monde entier.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Virgule-Magazine
  22 mars 2016
Des princesses, des sages, des animaux, ce recueil contient tous les ingrédients des contes et plus encore : il vous fait voyager de l'Algérie en Sibérie, en passant par l'Inde et le Kirghizstan...
L'avis de Sabine, 10 ans : C'est un très joli livre, très coloré et très bien illustré. C'est un recueil de contes d'origines diverses, surtout d'Afrique et d'Asie. Mais ce ne sont pas des contes à lire avant d'aller se coucher, car ils sont souvent assez durs et ils font un peu peur ; attention âmes sensibles ! Mais ces histoires, souvent très surprenantes, on a envie de les raconter à d'autres après les avoir lues, cela change des contes classiques que tout le monde connaît.
L'avis de la rédaction : Un recueil de contes très dépaysant ! J'ai particulièrement aimé le conte qui explique "pourquoi les lièvres ont une lèvre fendue".
Commenter  J’apprécie          20
voyagelectureenCM2
  15 mai 2015
On a bien aimé ce livre car les histoires était intéressantes mais il était un peu long,dans ce livre il y a plusieurs contes nomades qui viennent de plusieurs pays différents.
On vous le recommande !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : recueil de contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox