Éditeur : Rue du Monde (17/06/2011)

Mongols, Tsiganes, Touaregs ou Sioux, à cheval, en traîneau ou en roulotte... Voici 18 contes des peuples nomades, un jour ici, l'autre ailleurs, glanés sur les chemins du monde entier.

Virgule-Magazine
  22 mars 2016
Des princesses, des sages, des animaux, ce recueil contient tous les ingrédients des contes et plus encore : il vous fait voyager de l'Algérie en Sibérie, en passant par l'Inde et le Kirghizstan...
L'avis de Sabine, 10 ans : C'est un très joli livre, très coloré et très bien illustré. C'est un recueil de contes d'origines diverses, surtout d'Afrique et d'Asie. Mais ce ne sont pas des contes à lire avant d'aller se coucher, car ils sont souvent assez durs et ils font un peu peur ; attention âmes sensibles ! Mais ces histoires, souvent très surprenantes, on a envie de les raconter à d'autres après les avoir lues, cela change des contes classiques que tout le monde connaît.
L'avis de la rédaction : Un recueil de contes très dépaysant ! J'ai particulièrement aimé le conte qui explique "pourquoi les lièvres ont une lèvre fendue".
voyagelectureenCM2
  15 mai 2015
On a bien aimé ce livre car les histoires était intéressantes mais il était un peu long,dans ce livre il y a plusieurs contes nomades qui viennent de plusieurs pays différents.
On vous le recommande !!!!!!!!!!!!!!!!!!