Le Poulpe tome 266 sur 199
EAN : 9782842194727
La Baleine (15/04/2010)

Un petit paradis des Caraïbes, Markinson Island, est depuis quelques temps victime d'une poignée de soi-disant terroristes rastas.

Denise Goval, la présidente, vient d'échapper à un attentat. Et Nicolae Colinde, riche entrepreneur roumain, craint d'y laisser la fortune qu'il a planquée dans une banque " off-shore " de l'île.

Alors il envoie le Poulpe, accompagné d'une jeune et jolie apprentie journaliste, récupérer son bie... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Mort à DeniseVoir plus
Ils ont fait la révolution qui n’aurait jamais eu lieu s’ils ne l’avaient pas faite et qu’ils n’auraient pas faite s’ils n’avaient pas pensé qu’elle était inéluctable, uniquement parce qu’ils le voulaient. À chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde, ça a toujours été pour le pire ! Voilà pourquoi personne ne bouge. Personne n’ose provoquer l’avenir, faudrait être fou pour provoquer l’avenir !
Rapidement, le Poulpe se retrouve très en phase avec les huit hommes et leur fameuse vision du monde, un genre de concept confraternel où il est question de s’aimer les uns les autres et de s’apporter, via les différences de chacun, un équilibre autogéré dans lequel chacun peut puiser, une espèce de source intarissable en quelque sorte.
Votre clientèle, elle se compose d’insulaires et de touristes. Et bien les touristes, avec tous ces terroristes, ils ne vont plus vouloir venir. Et vous allez vous retrouver avec juste les gens du coin qui auront du mal à vous acheter vos fruits parce qu’il faudra eux aussi qu’ils payent leurs impôts.
Aujourd’hui, pour impressionner le téléspectateur, même dans une petite île comme la nôtre, passez-moi l’expression, mais il faut se lever le cul…
Avec seulement quelques milliers d’euros, j’envoie qui je veux à votre recherche, des hommes très bien formés, qui ont connu la dureté des interrogatoires de la Securitate et ont acquis une capacité d’adaptation et de renseignement sur n’importe quel terrain.

Lire un extrait
Videos de Sébastien Gendron (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Gendron
Tout va bien pour Connor Digby. Sujet britannique, auteur de romans jeunesse à succès, il vient de retrouver l'amour en la personne de Marceline, une femme tout à fait à sa mesure et, pour ainsi dire, tombée du ciel.
Seulement voilà, le village français dans lequel il est installé depuis une demi-douzaine d'années se met brusquement à le détester. Il faut dire que la population locale, franchement raciste et réactionnaire, n'a que cet étranger à se mettre sous les crocs.
Un vent épique se lève enfin sur ce petit coin de France, et Connor et Marceline sont bien décidés à en profiter pour rejouer la guerre de Cent Ans.
Comme toujours chez Sébastien Gendron, la vision féroce des dérives outrancières de nos sociétés passe par les situations les plus absurdes.
Plus d'informations sur le livre : https://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/La-Noire/Chevreuil