Critique de 4e2_clauzades

4e2_clauzades
  04 décembre 2017

Sur la route d'Indianapolis parle de l'histoire d'un jeune garçon nommé Lilian qui part pour un séjour chez sa tante, à la découverte de Chicago. Au retour il doit prendre un bus seul pour retrouver son père à Indianapolis. Malheureusement Lilian a une envie pressante et il demande au chauffeur de s'arrêter, mais le bus repart au bout de quelques minutes sans lui.
Comment va t-il s'en sortir ?
Va t-il retrouver son bus ?
J'ai beaucoup apprécié ce récit car cette histoire dévoile un très long road trip et Lilian est super courageux d'être seul au beau milieu de nulle part. Ce jeune garçon fera tout pour retrouver son bus et surtout son père.
Ce récit dévoile une histoire bouleversante, au moment où Lilian est tout seul, abandonné au milieu de nulle part. Plusieurs personnes le kidnappent pour retrouver un homme qui leur a volé leur voiture ou se cachait à l'intérieure une grosse somme d'argent. C'est aussi une histoire réjouissante grâce a la culture américaine qu'utilise Sébastien Gendron l'auteur du livre
Comment va se dérouler la suite de cette histoire ?
Lilian va t-il retrouver son père, et comment va t-il parvenir à le retrouver ?

Ambre

Que du suspense... Sur la route d'Indianapolis, raconte l'histoire d'un jeune français collégien nommé Lilian qui passe quelques jours à Chicago, chez son oncle est sa tante. Son père, lui, est à Indianapolis. Lilian, après son séjour là bas, va rejoindre son père à Indianapolis.
Mais en faisant la route pour y aller, le chauffeur de son bus va l'abandonner et repartir sans lui car Lilian avait une envie pressante. En faisant cette route il va rencontrer de nombreuses personnes au cours de son aventure: Qui est ce mystérieux M. Kaplan qui était dans le même bus que lui?
Qui sont ces personnes qui le poursuivent?
Va t'il se sortir de ces dangereuses mésaventures?
J'ai bien aimé ce livre car Lilian a beaucoup de courage face aux épreuves qu'il va surmonter. Il y a du suspense, beaucoup d'aventures, des moments amusants également.

Alvina

.......................................................................................................

Nous sommes aux Etats-Unis, Chicago, années 1970.
Lilian, 11 ans, et son père, passent de beaux jours en vacances lorsque son père doit aller à Indianapolis, laissant son fils chez sa tante et son oncle, qui devra le rejoindre quelques jours plus tard en prenant le bus...seul.
Pendant ce trajet, Lilian aura une envie pressante, et son chauffeur ne l'attendra pas... Il deviendra la cible d'un avion (comme dans La Mort aux Trousses) qui lui tire dessus, d'une étrange voiture l'ayant presque kidnappé, et bien d'autres ! Lilian se retrouve dans un film...
J'ai beaucoup aimé ce livre car ce petit garçon ne voyageait pas énormément et n'avait rien à raconter à ses camarades ( à part des mensonges) pour la rentrée, mais cette fois-ci il aura trop d'aventures à raconter !
Cela va se passer dans un pays où les armes sont autorisées, ce qui rajoute une ambiance plus stressantes dù aux tueries qu'il c'est passer la bas... En lisant ce livre, on se sentira très proche des personnages et on aura envie de le lire afin de savoir si ce n'était qu'un cauchemar où la réalité !
Je conseille ce livre car il y a énormément d'action et très court donc facile à lire !
Morgane