EAN : 978B07ZTTKC9Z
Les Editeurs Réunis (18/03/2020)
4.05/5   10 notes
Le monde de Florence s'effondre cruellement lorsque sa mère adorée est emportée par la maladie et que son amoureux choisit ce moment pour rompre avec elle. Suivant les bons conseils de sa meilleure amie, la jeune femme part se reposer dans une jolie auberge de la région de Lanaudière, espérant y trouver à la fois un peu de sérénité et l'inspiration nécessaire à la rédaction d'un premier roman.

Dès son arrivée, l'aspirante écrivaine se voit accueillie ... >Voir plus
Que lire après Un été à l'aubergeVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Gros coup de coeur pour cette lecture.
Florence est à ramasser à la petite cuillère, elle vient de perdre sa maman adorée, et son cher amoureux, ne se souciant pas de Florence et de sa peine, choisi ce moment pour la laisser tomber.
Sur les conseils de Maëlle, sa meilleure amie, elle prendra du repos et surtout du recul dans une petite auberge de Lanaudière, où elle espère également se remettre à l'écriture de son roman. Après avoir mis un peu d'ordre dans les choses de sa mère, elle quitte donc avec son bagage et une lettre de sa mère, dont elle remet la lecture à plus tard.
Mais c'est plus que ça qu'elle va trouver dans cette auberge, qui déjà avec la description de l'auteure est très attirante et donne le goût de se retrouver là.
Elle fera la connaissance de l'hôtesse, une dame très charmante et à l'instinct maternel assez apparent, et puis Liam le fils de celle-ci, qui dès sa première rencontre avec Florence fait batte le coeur de celle-ci. Et puis il ne faut pas oublier ce cher M. Pinelli, le jardinier et homme à tout faire de la place. Non, non, vous n'en saurez pas plus, parce que vous devez à tout prix lire ce bon roman.
Les personnages sont très sympathiques, Florence est attachante, spontanée et à la recherche du bonheur tout simple. Liam, et bien, je crois que vous aussi tomberez sous le charme de ce jeune homme, en tout cas, moi oui ! M. Pinelli, j'ai adoré, ce vieil homme, si sage, qui dès le départ fait tout en son pouvoir pour faire sourire Florence.
L'histoire fait des bonds en 1975 et comme nous sommes en 2009, ces bonds sont super intéressants et charmants, mais on ne sait pas le lien entre ses 2 années, lien que vous découvrirez plus tard. Ce qui arrivera entre Florence et Liam, est prévisible, du moins on l'espère beaucoup, mais le point final de l'histoire et bien ça, c'est vraiment la surprise. J'ai terminé la lecture en larmes, non pas parce que c'était triste, mais surtout parce que c'était beau. Marie-Krystel Gendron, m'a transporté à travers ses mots dans cet auberge de Lanaudière, j'y étais bien, je m'y sentais en paix et je me suis laisser bercer par l'histoire et ses personnages. Beaucoup d'émotions sont remontées, la tristesse de la perte de la maman de Florence, la griserie de cet amour naissant, la tendresse pour ce M. Pinelli et sa sagesse, et la surprise sur le dénouement de l'histoire.
Avez-vous compris que ce fut un énorme coup de coeur! Oui et il faut lire ce roman, surtout maintenant, dans cette période où nous avons besoin de beauté et d'histoires qui réchauffent le coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Il vous arrive de vous fier à la couverture d'un livre pour le lire? Pour Un été à l'auberge, j'ai effectivement succombée à cause de celle-ci. Mis à part la couverture, le résumé me faisait de l'oeil ! Et pas rien qu'un peu !! Mais ce qui m'a aussi attirée, est le fait que l'histoire se passe juste à côté de chez moi !

Oh ! là ! là ! Que c'était bon ! L'auteure a su créer une ambiance de cocooning. Les personnages sont tellement attachants ! On a le goût d'être l'amie de Florence. Et que dire de Liam ? Il a l'air d'être beau comme un Dieu !

Oui, il s'agit d'une histoire d'amour. Pas une histoire du genre roman Harlequin, non, car j'aurais décrochée assez vite. Mais une belle histoire avec des événements plausibles, pas des trucs ridicules. En parallèle, il y a aussi l'histoire d'amour que M. Pinnelli a vécu en 1975, et qu'il raconte à Florence au gré des jours. le passé rattrape le présent et une belle surprise attend le lecteur dans les dernières pages.

Marie-Krystel a une plume incroyable. Une belle découverte pour moi. J'ai savouré ma lecture du début à la fin, comme une gâterie qu'on essaie d'étirer le plus possible pour en avoir le plus longtemps possible.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille fortement ce roman. Assurez-vous d'avoir plusieurs heures devant vous car une fois débuté, vous ne voudrez plus arrêter.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Une belle histoire d'amour prévisible, mais une très belle écriture, des personnages attachants. Un bon moment de lecture au chalet !
Je viens de terminer ce magnifique livre. Cette histoire nous captive dès le début. Histoire d'amour touchante, sensible même si on devine la fin ç'a été un coup de coeur. Un roman que je qualifierais de Feel good. Une autre de nos auteurs québecoise à découvrir....