Critique de Lilou789

J'ai beaucoup apprécié découvrir cet album. le format est grand et agréable, permettant de profiter pleinement des belles illustrations. le style graphique est simple et dépaysant, grâce à son aspect "japonisant". Il permet par un jeu subtil de tendances caricaturales pour animer les personnages et traditionnelles à faire voyager le lecteur et à le toucher. le récit dévoile par bribes et anecdotes l'enfance de l'auteur, en faisant des allers-retours entre 2010 et ses années d'enfance.
Le ton employé est assez léger, malgré la gravité des faits racontés, et les épreuves vécues à la fois par la jeune fille et par sa famille. Malgré tout, le lecteur sent la grande combativité de Gusoon et admire sa capacité à faire face, et finalement à prendre du recul et mettre de la distance, pour mieux évoluer.
Si l'ensemble n'est pas très original, c'est pour moi un récit à découvrir, qui reste une lecture très agréable.