Critique de finitysend

Une ballade sympa dans un univers à l'échelle d'une galaxie . Avec un rien de western par moment , mais c'est plus un cyber-polard

Le personnage principal est un être meurtri dans sa chair et à l'esprit laminé par la torture .
Il est écorché au sens propre comme au sens figuré !
Ce personnage se reconquière ( se reconstitue au sens propre , de façon autogérée ) , et il se lance dans le vaste univers à la poursuite de ses : meurtriers .
Au départ il lui reste seulement quelques fibres neuronales

C'est globalement de la hard-science digeste et c'est très bien construit ( stylé ) et très avenant :
Avec du suspens .. du rythme .. des rebondissements , l'univers est très fonctionnel .

La vengeance est au centre du texte avec également en filigrane , la recherche-poursuite d'une information de portée ( et de potentialités ) capitale pour l'avenir de cet univers de la pan-structure .
Ce roman ( indépendant ) s'intègre dans un cycle ( plutôt un univers ) d'envergure et excessivement attractif :

Les post-humains fascinants , les portes Vangks ( aussi mystérieuses que efficaces et utiles ) , la culture et l'environnement night Tech , les sectes et les pèlerinages , les grandes compagnies et les vaisseaux immenses .

Un roman d'aventure francophone de haut vol .Sur fond de planètes .. d'habitats spatiaux ... et de vaisseaux au long court .

Avec des questionnements sur la nature humaine qui sont intelligents et fouillés .Tout comme les personnages qui sont à la hauteur des grandes ambitions de l'auteur pour ce roman .