AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Peaux-épaisses (11)

Cet environnement dégageait la sensation menaçante que les parois pouvaient se refermer et digérer leur contenu à tout instant. Voûtées comme des galeries de mine, elles offraient l’apparence d’un empilement de cellules gélatineuses ambre incrustées de granules et parcourues de fibres, si bien qu’on avait l’impression de voyager à l’intérieur d’un organisme humain.
Commenter  J’apprécie          270
J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.
Commenter  J’apprécie          90
Drôle d’impression de se voir tel qu’il aurait dû vieillir, alors qu’il s’était altéré sous des traits d’emprunt , à chaque fois qu’il avait troqué son identité contre une autre.
Commenter  J’apprécie          80
Lark tirailla les chairs de son visage, tout en le lorgnant d’un œil critique dans le miroir qui surmontait le lavabo étamé. Un faciès à bajoues, de petits yeux renfoncés, pas très agréable à regarder. Il avait fini par s’y faire, mais c’était la dernière fois qu’il le voyait.
Commenter  J’apprécie          70
— Ce machin-là, tout en plastique, pourrait te dépecer tranche après tranche jusqu’à la tête, et ta tête vivrait encore. J’espère ne pas avoir à en arriver là, la vue du sang me rend malade. Il ne tient qu’à toi de me dire dans quel organe est entreposée la solution… pour éviter de me rendre malade.
Commenter  J’apprécie          70
Malgré l’absence de sol, la gravité et la densité effroyables qui régnaient dans ses tréfonds, des créatures vivaient dans l’atmosphère, se nourrissant de limon gazeux et d’éclairs.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.
Commenter  J’apprécie          60
La peine de mort n'a jamais fait reculer aucun criminel, elle fournit seulement quelques satisfactions à ceux qui l'appliquent.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu veux mon avis, les hommes déploient le plus d'imagination dans deux domaines : les moyens de se saouler, et la panoplie la plus adéquate pour foutre en l'air son semblable.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai appris que l'univers nous prend beaucoup et nous offre peu. Chaque parcelle de joie, il faut la saisir pendant qu'elle est à portée.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (120) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La horde L'ascension du serpent

    Que donnent les pierres extraitent d'un crâne de dragon?

    Force et rapidité
    Pouvoir et longévité
    Pouvoirs magiques
    Vision nocturne

    20 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Hordes, tome 1 : L'ascension du serpent de Laurent GenefortCréer un quiz sur ce livre

    {* *}