Citations sur Les Peaux-épaisses (11)

Cet environnement dégageait la sensation menaçante que les parois pouvaient se refermer et digérer leur contenu à tout instant. Voûtées comme des galeries de mine, elles offraient l’apparence d’un empilement de cellules gélatineuses ambre incrustées de granules et parcourues de fibres, si bien qu’on avait l’impression de voyager à l’intérieur d’un organisme humain.
J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.
Drôle d’impression de se voir tel qu’il aurait dû vieillir, alors qu’il s’était altéré sous des traits d’emprunt , à chaque fois qu’il avait troqué son identité contre une autre.
Lark tirailla les chairs de son visage, tout en le lorgnant d’un œil critique dans le miroir qui surmontait le lavabo étamé. Un faciès à bajoues, de petits yeux renfoncés, pas très agréable à regarder. Il avait fini par s’y faire, mais c’était la dernière fois qu’il le voyait.
— Ce machin-là, tout en plastique, pourrait te dépecer tranche après tranche jusqu’à la tête, et ta tête vivrait encore. J’espère ne pas avoir à en arriver là, la vue du sang me rend malade. Il ne tient qu’à toi de me dire dans quel organe est entreposée la solution… pour éviter de me rendre malade.
Malgré l’absence de sol, la gravité et la densité effroyables qui régnaient dans ses tréfonds, des créatures vivaient dans l’atmosphère, se nourrissant de limon gazeux et d’éclairs.
La peine de mort n'a jamais fait reculer aucun criminel, elle fournit seulement quelques satisfactions à ceux qui l'appliquent.
Si tu veux mon avis, les hommes déploient le plus d'imagination dans deux domaines : les moyens de se saouler, et la panoplie la plus adéquate pour foutre en l'air son semblable.
J'ai appris que l'univers nous prend beaucoup et nous offre peu. Chaque parcelle de joie, il faut la saisir pendant qu'elle est à portée.