Critique de TelKines

Ohlala ! Ce tome se lit à une vitesse !
Dans le tome précédent, on était en plein conflit militaire, en plein espionnage. Avec un petit passage « mystique ». Là c'est tout autre chose. Environ 300 ans ont passé. Et pour la peine, on aurait du mal à reconnaître Omale tant la « paix » règne ! Bon, faut pas pousser de trop non plus, il y a des pirates, de l'esclavage, des petits seigneurs guerriers.... Il existe toujours des tensions entre les espèces (les rehs) mais ça reste moins guerrier que dans « Les Conquérants d'Omale ». C'est plus dans les sous-entendus.
Ici, les différents personnages, tous d'une reh différente dont certains avec quelques particularités appréciables, sont en quête d'une réponse à un mystère. Et quel mystère ! Chacun a reçu un morceau d'une coquille d'un gros oeuf ayant une inscription bizarre, et un ticket de dirigeable (parfois acheté avec plus de 20 ans d'avance !) en direction d'une île perdue. de quoi intriguer la moindre personne, non ? Dont moi, simple lecteur ! Et puis franchement quel mystère ! Mais je n'en dirai pas plus car il vaut le détour. Cependant la fin est peut-être facile mais c'est peu important vu le superbe voyage auquel on a pu faire.

Une lecture bien sympa dans laquelle on apprend, par le biais du vécu des différents personnages, des tas de renseignements sur la vie dans les différentes rehs, sur leur culture et les difficultés rencontrées par chacun. de plus l'auteur continue de nous plonger dans son monde si vaste et si riche. SI critique aussi sur les religions.

Bref, j'ai aimé. Et je ne peux qu'en recommander la lecture !