AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782757806883
477 pages
Seuil (03/01/2008)
3.79/5   17 notes
Résumé :
La dissociété est cette force centrifuge qui éclate en éléments rivaux les composants autrefois solidaires d'une société humaine. Un processus de destruction des liens sociaux, au profit du culte de la performance individuelle et de la compétition. Nation éclatée en " communautés ", ghettoïsation, guerre économique imposée entre les travailleurs comme entre les régions, exclusion des perdants, repli sur soi... Pourquoi résistons-nous si peu à l'idéologie néolibérale... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gigi55
  14 janvier 2013
Une somme pédagogique et militante sur les racines idéologiques du néo-libéralisme et les moyens de le combattre à l'aide du concept de société de progrès humain qui s'oppose au bien à la dissociété (qui nous isole et empêche d'être avec les autres) qu'à l'hypersociété (qui nous fond dans la masse et nous empêche d'être nous-même).
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BrunoLLBrunoLL   25 février 2018
nous sommes autant avides de liberté et d'épanouissement personnel que d'attachement à d'autres êtres et de réussite collective. En bref, chacun sait que son être balance en permanence entre le désir d'être soi et pour soi, et celui d'être avec et pour les autres.
Commenter  J’apprécie          10
BrunoLLBrunoLL   25 février 2018
pourquoi et comment, aussi intelligents et puissants que nous soyons, pouvons-nous seuls ou collectivement, décider le pire plutôt que le meilleur ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jacques Généreux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Généreux
Jacques Généreux - La déconnomie .Jacques Généreux vous présente son ouvrage "La déconnomie" aux éditions du Seuil. Rentrée Sciences Humaines 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/genereux-jacques-deconnomie-quand-empire-betise-surpasse-celui-argent-9782021241198.html Note de musique : "Cylinder Eight" (by Chris Zabriskie) Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : libéralismeVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura