EAN : 9782020481847
Éditeur : Seuil (02/01/2001)
3.73/5   24 notes
Particulièrement adapté aux lycéens et étudiants qui abordent l'étude de l'économie pour la première fois, cette synthèse séduira tous ceux qui veulent comprendre le fonctionnement et les problèmes de l'économie nationale et mondiale.

Qui sont les acteurs de la vie économique et comment prennent-ils leurs décisions (production, consommation, épargne, investissement, travail, etc.) ? Comment fonctionnent les marchés qui assurent la coordination des mil... >Voir plus

AlphaGrisby
  21 avril 2020
Un livre court, simple et efficace qui permet une démystification de l'économie, tant sujette aux fantasmes et aux préjugés.
Je retiens de ce livre le principe suivant : l'économie n'est pas quelque chose d'abstrait dirigé par une élite. Ce sont les achats effectués au quotidien par les citoyens qui déterminent l'orientation de l'économie et donc de la société.
Merci à l'auteur pour ce travail de vulgarisation.
Valursen
  12 février 2020
Ouvrage intéressant bien qu'un peu lourd par moment, j'ai passé de nombreuses pages pour aller directement vers ce que je voulais apprendre. L'auteur a néanmoins réussi à vulgariser et rendre accessible à tous les notions basiques de l'économie.

Videos de Jacques Généreux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Généreux
Jacques Généreux - La déconnomie .Jacques Généreux vous présente son ouvrage "La déconnomie" aux éditions du Seuil. Rentrée Sciences Humaines 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/genereux-jacques-deconnomie-quand-empire-betise-surpasse-celui-argent-9782021241198.html Note de musique : "Cylinder Eight" (by Chris Zabriskie) Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/