Éditeur : Seuil (30/04/2008)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 21 notes)
Au cours des deux dernières décennies, le débat public a été envahi par une culture "économiquement correcte" constituée de maximes simplistes émanant de certains entrepreneurs ou hommes politiques, souvent amplifiées par les médias. Présentées comme des "lois de l'économie", elles ne sont généralement que l'expression caricaturale d'une certaine vulgate néolibérale. Elles ont pour principales cibles l'État, les réglementations ou encore les impôts, et pour id... >Voir plus

pbazile
  09 janvier 2011
Un livre très pédagogique, un manuel en fait, sans être simplificateur.
J'ai eu l'impression de comprendre, ce qui est rare en terme d'économie, où on entend beaucoup de discours bien obscurs, que nous ne comprenons donc guère, ni parfois, on peut le craindre, ceux qui les prononcent et qui ne cherchent souvent qu'à nous enfumer.
Un bon livre
BadrZindine
  09 mars 2015
a
BeatsonBeatson   18 mai 2016
Une société qui ne valorise plus que l'argent et la conquête de la première place se prépare des générations de tueurs et de mercenaires à la solde du plus offrant.
etienneroyetetienneroyet   09 mars 2014
La soumission aux lois de l'économie est l'habillage psychologiquement acceptable de la soumission des hommes à d'autres hommes.
Videos de Jacques Généreux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Généreux
Jacques Généreux - La déconnomie .Jacques Généreux vous présente son ouvrage "La déconnomie" aux éditions du Seuil. Rentrée Sciences Humaines 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/genereux-jacques-deconnomie-quand-empire-betise-surpasse-celui-argent-9782021241198.html Note de musique : "Cylinder Eight" (by Chris Zabriskie) Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Systèmes et théoriesVoir plus
>Economie>Economie>Systèmes et théories (83)