ISBN : 2020929929
Éditeur : Seuil (15/02/2007)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Au printemps 2002, les socialistes convaincus que la campagne de Lionel Jospin menait à la catastrophe s’étaient tu pour ne pas affaiblir davantage leur candidat. J.G. était de ceux là, dont le silence a seulement étouffé une chance d’éviter la catastrophe. Il a désormais résolu de ne plus se taire. Il s’engage résolument contre toute tentative de quelque candidat(e) que ce soit, socialiste ... >Voir plus

claudia
  04 mai 2008
Pourquoi la droite est dangereuse de Jacques Généreux, économiste du P.S.
Il a le courage de parler vrai de la situation réelle de la politique de la France
C'est un écrit bien formulé. L'analyse est explicite et juste.
Toute personne pensant encore que la politique menée par Sarkosy va sortir le pays de la crise doit avoir lu ce livre. Il nous apprend la réalité sur \"travailler plus pour gagner plus\" sur les retraites, la S.S, la sécurité...
la nouvelle droite française est engagée, comme partout dans le monde développé, dans un projet de transformation radicale du modèle de société qui s'était imposé depuis l'après-guerre.
Et je ne suis même pas sur que la gauche plus préoccupée par la redistribution et les droits sociaux, plus attachée à la prévention et à l'éducation, une gauche aspirant à une démocratie plus parlementaire et participative, une gauche en quête d'Europe sociale sache que la paix civile est menacée ??
alors j'invite tous les gens qui veulent vraiment que
notre pays vive à lire ce livre !
Videos de Jacques Généreux (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Généreux
Jacques Généreux - La déconnomie .Jacques Généreux vous présente son ouvrage "La déconnomie" aux éditions du Seuil. Rentrée Sciences Humaines 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/genereux-jacques-deconnomie-quand-empire-betise-surpasse-celui-argent-9782021241198.html Note de musique : "Cylinder Eight" (by Chris Zabriskie) Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)