Aloïs tome 1 sur 2
Editions Elixyria (19/06/2019)
4.65/5   26 notes
Bit-Lit - Ange déchu - 350 pages Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme... à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal ! Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de... >Voir plus
Que lire après Aloïs, tome 1 : La voix d'un angeVoir plus
L'éducateur, tome 1 par Lola T.

L'éducateur

Supplice

L.S. Ange

4.19★ (45)

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Hey, aujourd’hui, si je viens vers vous, c𠆞st pour vous parler de ma dernière lecture, « Aloïs, la voix d’un ange » de Charlie Genet ! Et… wow ! Ce livre, mon Dieu ! Dire qu’il est un coup de cœur et en dessous de la vérité !
Aloïs est un détective privé bien particulier. Avec son bureau improvisé dans un bar où les créatures surnaturelles se mêlent, il ne reste jamais longtemps loin de son single malt ! Séducteur à qui la gent féminine ne peut résister, il ne se prive de rien. Mais avant tout cela, il est surtout un Ange déchu. Avec un humour tout aussi particulier que le reste de sa personnalité ! Quand Aaron, inspecteur a Scotland Yard débarque avec son enquête au point mort, il n’imaginait pas tout ce que cela aller déclencher !

Bon, je commence par me calmer pour pouvoir vous parler de ce livre incroyable. Tout d�ord, j𠆚i été plus qu’heureuse de retrouver la plume de Charlie Genet, car je suis tombée sous le charme de son écriture après avoir lu (ou plutôt dévorer) sa saga, Section Némésis. Elle arrive avec une facilité déconcertante à nous entraîner dans n’importe laquelle des aventures et intrigues qui sortent de son incroyable tête. Je vous jure, on ne peut résister à ses récits ! Et encore une fois, elle frappe fort et en puissance avec ce livre !

Le résumé nous met déjà dans le ton du récit, ce mélange d’humour décalé avec une touche de mystère et suffisamment intrigant pour nous pousser à l’ouvrir. Et le scénario n𠆚 fait que surpasser toutes mes attentes ! Aloïs se retrouve donc sur cette enquête pour la police de Londres, devant travailler avec Aaron Weaver, un flic qui respecte a la lettre toutes les lois, et qui se serait bien passé de l’intervention du déchu si ses supérieurs ne l𠆚vaient pas obligé à collaborer avec lui. Et il va se retrouver bien malgré lui propulsé dans un monde dont il ignorait l𠆞xistence. L𠆞nquête est vraiment amenée avec brio, car si l�ire semble simple au premier regard, on comprend au fil des pages que tout ça est bien plus complexe que ce que l’on peut imaginer ! N𠆞nvisager même pas de deviner le fin mot de l’histoire, car Charlie Genet arrive à nous maintenir en haleine tout le long et à nous offrir une grande claque à la fin, tellement on est surprise par le dénouement.

Parlons personnage, voulez-vous ?
Bien sûr, nous ne pouvons que commencer par Aloïs ! Comment trouver les mots qui seront suffisamment forts pour parler de lui ? Il m𠆚 littéralement envoûtée, totalement séduite et ce, dès la lecture du résumé. Et plus les pages défilaient, plus je tombais sous son charme ! D𠆚illeurs, je ne crois pas qu’une seule personne soit capable de lui résister ! Son humour incroyable et sa présence incroyablement forte m’ont rendue accro. Il a une personnalité bien à lui est n𠆞st pas du genre à rendre des comptes, pour notre plus grand plaisir, je dois dire ! Son caractère et ce qui captive dans ce récit, on ne peut tout simplement pas lâcher ce livre après avoir fait sa connaissance, dévorer par l𠆞nvie de tout savoir et tout découvrir de lui ! J𠆚i ri à ses répliques, levé les yeux au ciel face à ses coups de gueule et autre moquerie et j𠆚i eu envie de pleurer face à ses tristesses. Il m𠆚 tout simplement subjuguée !
Ce livre se partage en deux points de vue, et c𠆞st donc naturellement que je vais vous parler de Aaron Weaver, notre deuxième personnage principal. Si j𠆚i beaucoup apprécié cet homme poli, respectueux et droit, son comportement me pousse à avouer qu’il aurait mérité quelques claques parfois ! Si son sens des valeurs est honorable, il a tendance à se mettre des œillères et j𠆚i eu plus d’une fois envie de le secouer pour le pousser à accepter la réalité, à voir la vérité qu’il semble occulter et surtout à l𠆞mpêcher de se laisser détourner par quelques manœuvres de distraction au corps à corps ! Mais, malgré mon envie parfois insoutenable de lui faire prendre pied avec les révélations, je me suis attachée à lui, et j𠆚i adoré le voir évoluer et devenir quelqu’un d𠆚utre, le voir sortir de sa zone de confort et laisser s’échapper le caractère plus fort et réel, cette personnalité qu’il gardait enfermée en lui. On le voit grandir à chaque chapitre et la différence est surprenante !
Puis il y a les autres personnages. Je ne peux pas vraiment dire pour la plupart qu’ils sont des personnages secondaires, car à mes yeux, ils ont tous une importance incroyable et une telle présence qu’ils donnent tous l’impression d’être juste la, même quand ils ne sont pas en vue à ce moment. Je pourrais tous les citer, mais je vous laisserais plutôt les découvrir vous-même ! Certains ont tout de suite su gagner mon cœur, tandis que d𠆚utres auraient mérité une bonne leçon des leurs apparition ! C𠆞st un vrai kaléidoscope de personnalité marquante et puissante, de personnages différents et captivants qui nous entraîne dans l’univers avec une aisance presque déroutante !

En conclusion, dire que ce livre et un coup de cœur ne rendraient pas justice au récit. Non, c𠆞st un ras de marée qui va vous séduire et vous transporter avec une puissance incroyable ! Je suis tombée en amour pour Aloïs et son sale caractère, ses répliques drôles et presque culte. Il m𠆚 charmée avant même que je n𠆚ie pu réagir, et chaque page n𠆚 fait que renforcer ce sentiment. L’intrigue ne peut que vous transporter, elle vous fera voyager jusqu’à Londres et découvrir un univers passionnant qui saura vous captiver ! Oui, ce livre est bien plus qu’un coup de cœur, Aloïs vient de prendre une immense place dans mon cœur et elle est bien à lui ! Alors, laissez-vous tenter, notre déchu favori saura à coup sûr vous séduire !
Ce roman est un mélange d'enquête aux aspects sombres qui va donner du fil à retordre à nos personnages, d'univers fantastique grâce aux multiples créatures qui vont venir flirter avec notre imagination et de romance où même le coeur des hommes peut-être malmené par ce sentiment.
Car oui, malgré le caractère brut de nos héros, ceux-ci ont un coeur et ils n'ont pas peur de cacher ce qu'ils ressentent, même si cela est douloureux.

Des personnages principaux dans ce récit il y en a deux, deux personnages masculins qui vont venir nous donner leur point de vue.
Un duo de choc constitué d'un gentil flic et d'un ange déchu - Aaron et Aloïs.
Malgré le fait qu'il soit deux à donner leur version des faits, c'est Aloïs la vedette de cette histoire. Certes, il partage l'affiche avec Aaron mais grâce à sa personnalité hors-norme il sait se démarquer! Laissez-moi vous parler plus en détail de ces deux hommes aux caractères différents - enfin peut-être pas si différents que ça sur certains points 😉

Avant de vous faire la description de Aloïs, il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle de tout ce qui touche au domaine des anges, et même plus précisément les Anges déchus. Cet univers me fascine, je suis parfois déjà (un peu) exigeante dans mes lectures alors là j'attendais un peu Charlie Genet au tournant. (Rire sadique).
Non plus sérieusement, oui cet univers me fascine mais je dois bien avouer que l'auteure a été à la hauteur! Et Aloïs.... exceptionnel!

Qui est Aloïs?
Son âge : 400 ans. Son métier : détective privé. Son bureau : la table d'un bar nommée le "Soul Wolf" où êtres surnaturels et humains se mélangent.

Ce héros n'a pas toujours été un ange déchu, parfois il va s'autoriser des parenthèses afin de nous évoquer ses souvenirs et nous raconter sa propre histoire. Idem pour sa personnalité, il n'a pas toujours été cet être qu'il est aujourd'hui. le mot qui le définit le plus c'est sarcastique. Que ce soit dans son humour, ses paroles, ses sourires, cet adjectif lui colle à la peau et qu'est ce que je l'ai adoré!!

Aloïs est insolent, se permet tout, contourne toutes les règles, il ne craint rien ni personne ; pas même le diable. Instable, irascible, alcoolique, vulgaire, il se noie dans la luxure, il n'éprouve aucune empathie pour personne. Aloïs est également doté de certains pouvoirs qui lui permettent, entre autre, de discerner certaines pensées, certaines émotions - un mentaliste qui possède un instinct infaillible (ou presque). Impressionnant et intimidant sont également des adjectifs qui lui conviennent. Avec ce déchu, j'ai très souvent ris à ses sarcasmes, aux blagues dont lui seul à le secret et à son arrogance qui fait ressortir son côté intouchable.
Aloïs est irrésistible, lui même le dit : "En fait, personne ne peut me résister, la preuve, vous m'aimez."

Parlons d'Aaron. Un inspecteur honnête, loyal, qui a ses valeurs, un gentil flic qui n'a jamais commis aucune bavure, doublé du genre idéal. Une apparence parfaite, un air sévère et inaccessible qui plaît aux femmes. Aaron est une force tranquille, qui sait garder son calme - un homme flegmatique et mesuré. Oui, oui c'est bien ce genre de flic qui va faire équipe avec notre Ange insolent - personne n'a jamais dit que leur coopération allait être facile au début, bien au contraire! Et c'est ça qui est intéressant 😊 Aloïs va donner de l'urticaire à Aaron, face à l'ange il faut savoir faire preuve d'une répartie à toute épreuve ; A votre avis notre inspecteur sera t-il s'imposer (un minimum) face à Aloïs?

Imaginez, un être qui n'en fait qu'à sa tête avec un homme pour qui les lois sont faîtes pour être respectées!

J'ai bien aimé Aaron, bien qu'un peu trop carré au début à mon goût, mais en apprenant à le connaître lui aussi à son charme. Plus il va fréquenter Aloïs plus il va me plaire ; L'ange a de l'influence. Bonne ou mauvaise, ça c'est à vous de voir 😉

L'enquête mise en avant par l'auteure est très bien ficelée. Cette enquête va être l'élément déclencheur de tous les événements qui vont venir illustrer l'histoire. Rencontre enchanteresse, un ange du passé qui réapparaît, des vérités que les personnages auraient préférés ignorer, des prises de conscience, des coeurs brisés.... l'auteure m'a fait vivre une excellente lecture avec son récit au rythme soutenu.
Des descriptions, oui il y en a. Les lieux, les scènes, l'apparence des personnages, ces descriptions sont importantes pour que notre imagination s'envole et ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'auteure a su doser les détails. Ni trop, ni pas assez, la juste dose. Autre point que j'ai beaucoup aimé c'est la présence d'illustrations dans le livre, de photos pour être précise. Des portraits des personnages qui nous permettent d'encore mieux les imaginer sur l'instant.

Plus l'histoire avançait, plus elle m'intriguait, plus je la dévorais. L'univers de Charlie Genet est très bien menée, son mélange des scènes, des émotions, des points de vue donne un résultat addictif - et ce petit érotisme qui vole ici et là donne un petit plus très appréciable. L'auteure a vraiment un belle plume, très fluide, drôle et captivante, j'ai été conquise dès le début.

Cette affaire sera t-elle la seule de nos héros? Je n'espère pas, il y a temps de chose à raconter autour de personnages que je suis sûre que dans les tiroirs de l'auteure se cache une suite!
Lien : https://addiction-livresque...
Pouaaaaaaaaaaaah!! Par où commencer avec ce bouquin? Honnêtement je ne sais pas trop vers quel vocabulaire me tourner mdrrr. Ce livre c'est de la dynamite. Même si au cours de cette lecture j'ai connu une phase de non lecture à cause du confinement, la fatigue a été tellement intense entre la maladie et l'école à la maison, j'ai du lire ce livre en deux temps. Et quel frustration pour moi car à chaque fois que je me plongeais dans ce livre, à chaque fois j'avais l'impression de me glisser au près des personnages comme ci moi aussi je faisais partie de l'histoire, que j'étais un personnage à part entière.

Lors de ma lecture je me suis posée la masse de question, c'est horrible!! Oui oui la patience n'est pas trop trop mon truc quand je souhaite dévorer un livre.

Bon c'est officiel je déteste l'auteure !! Elle peut-être une personne adorable hein, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec elle, mais ce qu'elle fait dans ce livre !!! C'est un scandale !! Nan mais biiiipp. Comment ne pas vous spoil. Bon bah je dis rien ahah.

J'ai énormément voyagé dans ce livre, j'ai ressenti, éprouvé l'amour d'Aloïs, son chagrin, sa colère, sa surprise, sa frustration et encore son chagrin. Un vrai éventail d'émotions. On s'attache énormément à lui avec son sarcasme c'est un gros tombeur. A côté de ça il y a des personnages comme Annie,Arthur Simons ou encore le père de Annie a qui j'ai envie de coller des tartes à un point grrr. Aaron est un personnage que l'on prend plaisir à suivre, à voir grandir. Il s'affirme et devient enfin lui même. Fini les règles, les barrières adieu le gentil toutou bonjour l'homme le vrai! Si Aloïs est la nuit Aaron lui serait le jour. ( hey hey je vous laisse lire le livre pour comprendre ahah).

L'auteure a une plume addictive et encore le mot est faible. Elle vous attrape dans ses filets et vous êtes foutu. Ce livre on a envie de le dévorer en une seule fois. D'ailleurs c'est ce que je vous conseil ahah. Sinon bonjour la frustration et je sais de quoi je parle. Mais derrière cette plume addictive et puissante , il y a aussi beaucoup de douceur et de bienveillance malgré la torture pour Aloïs. On a clairement pas envie que ce livre s'arrête. Quelle déception de voir la dernière page arriver. On en veut encore surtout comme cela se fini ahah. Une suite ? Pitié !!

Merci à toi ma jumelle de m'avoir offert ce livre, j'avais vraiment besoin d'Aloïs. Merci à l'auteure pour cette dédicace que j'adore. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je ne peux que le recommander ! C'est un livre à avoir dans sa bibliothèque ! Un bon gros coup de coeur pour ma part.

Oh j'allais oublier ! Avec ce livre, ne prenez pas ce que vous lisez pour argent comptant. L'auteure mène son enquête avec brio. Je me suis fais scotchée littéralement.
Je remercie Élixyria Éditions de m'avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte du genre paranormal. de plus, j'avais lu précédemment : « Innocence condamnée » de Charlie Genet qui m'avait conquise. de plus, la quatrième de couverture est attirante.

L'auteure nous plonge dans un univers singulier et mystérieux. Nous faisons la connaissance de personnages hors du commun. L'intrigue est originale, rythmée et addictive.

Sa plume est fluide et agréable. Elle a le sens de la répartie et ne manque pas d'humour.

Aloïs est un ange déchu et endosse parfois le rôle de détective. Assis, en train de siroter sa boisson préférée au Soul Wolf, en charmante compagnie, il voit débarquer l'inspecteur de Scotland Yard. En effet, ce dernier est sur les dents, il enquête sur une affaire qui piétine et s'enfonce dans une impasse.

Aloïs sera-t-il apte à dénouer cette situation inextricable ? Ce dernier possède quelques cordes à son arc.

Notre ange fera équipe avec Aron. Ces deux énergumènes semblent avoir des caractères bien trempés, mais surtout ils sont rarement d'accord ! Un tel duo parviendra-t-il à fonctionner correctement ?

Dans ce récit, j'ai bien sûr suivi la progression de l'enquête avec intérêt, mais j'ai été happée par le côté surnaturel de l'histoire. Au fil des pages, nous apprenons à connaître davantage nos deux associés. Malgré leurs différences, ils se complètent et deviennent attachants.

Charlie Genet nous révèle des éléments primordiaux sur le passé d'Aloïs. Nous comprenons la raison pour laquelle il a été contraint de quitter son Eden. Notre détective à un certain sens de l'humour que j'ai apprécié grandement.

Grâce à quelques flash-back, certaines zones d'ombre s'éclaircissent. L'affaire sur laquelle notre duo est mandaté progresse. Notre héros venu d'ailleurs se retrouve confronté à son passé. Sa mission s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. Pourtant, il est fermement décidé à dénouer le vrai du faux. Les pièces du puzzle se rassemblent et nous permettent d'entrevoir une réalité surprenante et envoûtante.

L'intrigue prend de l'ampleur et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! le suspense et les rebondissements sont omniprésents. Nos deux protagonistes finissent par se rapprocher et se charrier chacun leur tour.

Nous sommes au coeur d'un univers peuplé de créatures surnaturelles en tout genre. le milieu dans lequel nous évoluons est passionnant. La méfiance est de mise, car le danger n'est jamais très loin.

L'auteure fait preuve d'une grande originalité.

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'évasion est garantie.

Une oeuvre à lire sans modération.
L'histoire : Nous suivons principalement Aloïs et Aaron en chapitres alternés. Aloïs est un ange déchu et résoud des problèmes pour ses protégés. Dans ce tome, il va donc devoir enquêter avec Aaron sur un cambriolage. Aaron, lui est enquêteur et est en couple avec Annie, sa fiancée. Cette enquête va venir chambouler leurs certitudes. de plus, pour Alois, le passé va refaire surface alors qu'il s'en serait bien passé. J'ai passé un super moment avec ce premier tome. L'univers est chouette et l'intrigue est originale. Je vous recommande vraiment de foncer vers cet ange!

Les personnages : Premièrement, Aloïs, j'ai adoré ce personnage. Il est drôle et en même temps on sent qu'il a souffert et que cela cache quelque chose. On ne peut que s'attacher à lui. Puis, Aaron, il est un peu plus calme mais on s'attache aussi beaucoup à lui. Bon, il faut avouer que parfois je lui aurais bien remuer les fesses mais c'est un autre détail… Ensuite, Annie, je n'ai pas réussi à l'aimer, dès le départ, je la sentais fausse et possessive avec Aaron, vraiment ça ne matchait pas avec moi. On rencontre également Andy, danseuse au bar. Je l'ai adoré, elle est vraie, douce et si attachante. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa relation avec Aaron. Enfin, Ysaline, que dire? Je ne peux pas trop vous en dévoiler sur cette femme car elle est charnière dans le roman. Je ne sais pas quoi penser d'elle car elle est à la fois horrible et en même temps j'ai compris ses motivations.

La plume : Comme avec la saga Némésis, la plume de Charlie a su m'emporter. Elle est légère et fluide ce qui permet une lecture rapide avec un roman qui est un réel turn over. C'est un univers très différent de Némésis mais tout aussi génial. N'hésitez pas à aller la découvrir car en plus d'écrire divinement bien, elle est hyper sympa.

En résumé, on est pas passé loin du coup de coeur. Je pense que j'ai mis trop de temps à le lire par manque de temps et que donc j'ai moins apprécié le fait d'entrecouper ma lecture. Mais, cela reste un moment super chouette de lecture. Des personnages charismatiques, une belle plume et une super ambiance fantastique. Vivement le 2!

Pas un pardon ou un geste d'excuse, seul son protégé l'intéresse. Elle pourrait me susurrer des mots doux, mais non, elle ne ment pas, elle assume les raisons qui l'ont poussée à me contacter.
- Qu'a-t-il de si spécial ?
- Il doit devenir un ange.
- Eh bien, parfait. Plus vite il claque, plus rapidement tu as ton disciple.
Les bribes d’informations volées dans la mémoire de Mme Stoling me suffiront à reconnaître le maître chanteur. Les dons des déchus dépendent de qu’ils étaient avant d’en devenir un. Pour ma part, j’étais un ange gardien, je pouvais lire dans les pensées pour guider mes protégés. Après mon passage aux enfers, j’ai atterri sur Terre avec interdiction de retour au Paradis. Même banni pour l’éternité, j’ai conservé quelques possibilités minimes. Aujourd’hui, je n’ai accès qu’à des pensées immédiates. C’est d’autant plus facile que la personne est simple mentalement.

Avec Mme Stoling, une fois passé le botox, c’est porte ouverte.
Les péchés humains sont un délice pour un ange déchu. Ils nourrissent notre âme. Plus nous nous abreuvons de sentiments sombres, plus notre puissance augmente et, en bonus, Satan nous fou la paix. C'est en partie pour ça que je fais ce métier, je côtoie la tristesse, la haine et le mensonge au quotidien, je ne sauve plus les âmes perdues, je les laisse dériver. C'est parfait pour ne pas avoir le grand patron sur le dos. Mon âme doit ressembler à de la cendre et mes affaires sont le charbon incandescent qui maintient une flammèche de vie dans mon existence. En dehors de ces moments, je suis mort.
Je peux bien m'amuser un peu !
Aaron tend les bras, enlace mon cou, caresse ma joue rugueuse du fait d'une barbe naissante.
- Putain, Fallen ! Crie-t-il en me repoussant.
- Tu ne veux plus me faire un bisou ? le questionné-je en battant des cils.
- Tu es vraiment un connard !
J’ai promis à Ysaline de résoudre l’affaire pour éloigner les ténèbres de son ange, alors je vais le faire…