EAN : 978B094RBYQK6
Harlequin (07/07/2021)
4.56/5   8 notes
Le seul dessert qu'elle a envie de goûter, c'est lui...
Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d’un séducteur. Pas étonnant que Valentine soit incapable de se concentrer depuis qu’il a mis les pieds dans les cuisines de son restaurant. Si sa traîtresse d’associée l’avait consultée avant d’embaucher ce type comme plongeur pour la saison d’été, elle n’aurait jamais donné son accord. Et puis, pour qui se prend-il avec son... >Voir plus
Que lire après Consomme-moi sans modération !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En Bretagne, Valentine et Malorie, amies de longue date, sont les propriétaires d'un restaurant, nommé « Notre Petit Chez Nous ». Voyant la belle saison arriver, Malorie décide de trouver un commis-plongeur pour aider Valentine en cuisine. Je reste très brève dans ce résumé pour vous laisser tout le plaisir de découvrir par vous-même ce joli roman.
L'histoire est décrite avec subtilité, mais également avec une multitude de touches d'humour. Elle est prenante, pleine de peps et addictive. Dès les premières pages, nous sommes immergés dans l'histoire. Je reconnais bien là la plume de Charlie Genêt que j'avais découverte dans « Section Nemesis » (que je vous conseille fortement ❤).
Les deux personnages principaux sont très attachants, bien construits et touchants. Valentine est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. Elle est bosseuse, un peu (beaucoup 😉) susceptible (surtout à propos de sa cuisine). Elle manque cruellement de confiance en elle. Elle m'a fait vraiment rire avec sa règle de ne prononcer aucun gros mot dans sa cuisine. Guirec, aaaaah Guirec 😍 ! Qui ne craquerait pas pour ce beau mâle ténébreux ? À côté de ce physique de rêve, le jeune homme est surprenant, très loin des stéréotypes habituels. J'ai vraiment aimé ce personnage, même si j'ai eu envie de le secouer à une ou deux reprises.
J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Valentine et de Guirec. Lu d'une traite, on pourrait penser, à première vue, qu'il s'agit d'une romance un peu légère, mais pas tant que ça. L'auteure traite un sujet assez délicat, qui nous touche, qui nous bouleverse, et nous vivons l'histoire avec eux.
En bref, ce livre est à déguster sans plus attendre !

Merci à l'auteure, Charlie Genet, et à la maison d'édition, Collection &H, pour ce service-presse via NetGalley !
J'ai adoré découvrir la plume de Charlie GENET.
Sa plume est addictive, fluide et captivante.
Je regrette de ne pas avoir découvert ces livres avant.
J'adore la couverture de ce livre.
Le résumé de cette histoire m'avait beaucoup intrigué.
Dès les premières pages, j'ai été captivé par ce roman.
J'ai dévoré ce livre une fois, ma lecture commençais, j'ai été captivé par l'univers de ce roman.
C'est une histoire addictive et originale.
J'ai dévoré ce livre une fois ma lecture commencée, j'ai été captivé par l'univers de ce roman.
J'aime beaucoup l'univers de ce roman.
Je trouve cette histoire bien écrite et construite.
J'ai adoré.
C'est une belle découverte, je ne pensais pas aimer autant.
Ce livre m'a donné faim.
C'est une histoire parfaite pour l'été.
Cette romance est touchante.
Au fil de l'histoire, on s'attache facilement à eux.
J'ai adoré découvrir Valentine. C'est quelqu'un de forte et de déterminé.
j'ai adoré son caractère et sa personnalité.
J'aime beaucoup le personnage de Guirec.
J'ai bien aimé les personnages secondaires.
Aussi, j'ai bien aimé voir Valentine et Guirec se rapprocher au fil du roman.
Je suis tombé sous le charme de cette histoire.
J'ai adoré ce roman du début jusqu'à la fin.

Je vous recommande de découvrir ce roman qui est génial.
C'est une romance pleine de rebondissement et de surprise.
Je suis absolument tombée sous le charme de cette romance pas comme les autres, sous le charme ravageur de Guirec, sous le charme de la force de caractère de Valentine, sous le charme des personnages secondaires qui ne sont pas si secondaires que ça. Je suis tombée en amour pour cette délicieuse histoire. Cette romance sort des sentiers battus, déjà on a une cheffe de restaurant, une profession somme toute assez macho, mais Valentine met les bouchées doubles pour se faire une réputation et trime sans relâche. Alors quand Malorie, son associée, embauche le beau Guirec, Valentine n'est pas ravie de la distraction qu'il représente. Pourtant Guirec est le plongeur/commis parfait, il est efficace, autonome et ne traine pas dans ses pattes. Mais le beau Guirec est mystérieux, et il cache quelques petits secrets qui vont intriguer notre cheffe passionnée. Il va la pousser dans ses retranchements pour la mener au-delà d'elle-même. J'ai adoré le personnage de Guirec, car on est loin des clichés du connard arrogant qui traite les filles comme des kleenex. Non pas qu'il n'ait pas de caractère au contraire même il déborde d'assurance et de sex appeal. Mais il ne ressent pas le besoin d'écraser la gent féminine pour s'affirmer. Ce récit, qui se révèle plus profond qu'il n'y paraît a su me toucher, me bouleverser et me prendre aux tripes. L'intervention des personnages secondaires vient étoffer une histoire déjà intense et les passages avec Paul sont touchants.

J'ai adoré découvrir Charlie dans un autre registre que l'Urban fantasy et même si l'on reconnait sa patte à travers certaines expressions des personnages, j'ai découvert une autre face de sa plume, plus douce, plus dans l'émotion que dans l'action brute et les combats. Je suis retombée sous le charme, elle a le don de m'envouter et de m'emmener ou qu'elle veuille. Cette romance est réellement parfaite pour l'été, elle se dévore autant qu'elle se déguste et je me suis régalée du début à la fin.

En Bref

Une romance qui sort des clichés et qui offre un bol d'oxygène et un renouveau dans le genre. L'autrice nous offre une histoire touchante et intense avec un soupçon de mystère. Des personnages qui sortent des clous et qui sont très attachants, une histoire qui se révèle plus profonde qu'elle n'y paraît. Charlie se dévoile dans un autre genre et j'adore ! Je ne peux que vous recommander de dévorer cette belle histoire au bord de la mer, ou dans un hamac à l'ombre, vous allez adorer !
Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
L'Avis d'Evalya:

Un grand merci aux Editions Collection & H et Netgalley pour ce service presse.

Une romance légère au premier coup d oeil,mais pas tant que ça...

Nous voilà partis en Bretagne pour faire frissonner nos papilles mais surtout notre imagination.

A la rencontre de personnages qui sont tous très attachants,les principaux ayant tout deux des caractères assez fort.

L histoire est amenée avec subtilité, émotions mais aussi de l'humour, les répliques et réparties des personnages sont très distrayantes pour

ma part.

L'auteur traite cependant d un sujet délicat, qui nous bouleverse , et on se met à la place des protagnistes ... Voyez plutôt :

Le seul dessert qu'elle a envie de goûter, c'est lui... Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d'un séducteur.

Pas étonnant que Valentine soit incapable de se concentrer depuis qu'il a mis les pieds dans les cuisines de son restaurant. Si sa traîtresse

d'associée l'avait consultée avant d'embaucher ce type comme plongeur pour la saison d'été, elle n'aurait jamais donné son accord. Et puis,

pour qui se prend-il avec son petit sourire moqueur et ses remarques insolentes ? C'est vrai qu'il a l'air de s'y connaître en cuisine, peut-être

même a-t-il beaucoup plus d'expérience qu'il ne le dit, mais aux dernières nouvelles la cheffe, ici, c'est elle ! Alors, s'il veut rester, Guirec

devra respecter ses règles, obéir à ses ordres… et arrêter de la distraire avec ce fessier de rêve !

Guirec parviendra t il a ses fins? Valentine lui succombera t elle?

A vous de le découvrir.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Consomme-moi sans modération raconte l'histoire de Valentine qui avec sa meilleure amie, Malorie, a ouvert un restaurant. Seulement à deux, tout n'est pas simple à gérer. Malorie prend donc la décision d'embaucher Guirec pour aider à la plonge. Mais Valentine n'est pas de cet avis et n'est pas prête de collaborer avec cet intrus dans sa cuisine !

Si on devine qu'une romance va se créer entre eux, il y a énormément de belles surprises dans ce roman. La première : on parle de sujets complètements inattendus mais qui n'en restent pas moins importants comme les handicaps. Et j'ai été ravie de découvrir une nouvelle facette dans ce roman. Cela n'empêche pas de prendre goût aux joutes verbales entre Valentine et Guirec, mettez deux bornés dans une cuisine et ça donne ce roman !

Il y a aussi une belle place à l'amitié dans ces lignes et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'entourage de Valentine. Que ce soit Seb son ami pêcheur, Paul son ami maraîcher, j'ai vraiment adoré ces deux personnages qui apportent beaucoup de douceur et de bienveillance dans la vie de Valentine. C'est aussi le cas d'Hermès, le chat, à sa façon !

J'ai aussi beaucoup apprécié d'être plongée dans le monde de la restauration, on est vraiment embarqué dans cet univers et on a l'impression de vivre les services avec Valentine et Malorie. C'est vraiment un plaisir !

En bref, c'est une romance toute mignonne, avec une floppée de personnages attachants, de belles surprises et de beaux messages. Des thématiques surprenantes et un amour passionné et passionnant pour la cuisine. Cela donne cette jolie histoire sans prétention qui vous mettra l'eau à la bouche !
Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus