Éditeur : Fantasy.éditions.rcl (18/04/2013)

Note moyenne : 4.86/5 (sur 7 notes)
 « J?ai l?impression de me mouvoir dans un monde de métal et de coton. La neige étouffe les bruits. Elle n?est plus un refuge, elle n?est plus vierge. Elle s?est muée en linceul. Elle m?isole. Elle me trahit. Je n?appelle pas à l?aide, c?est inutile. Personne n?entendra. Les yeux d?ambre sont fixés sur moi. »

fan2livres
  28 janvier 2014
Voici une nouvelle intéressante à plus d'un titre. Exploitant l'idée d'éléments surnaturels nuisibles isolant et condamnant une personne à vivre un véritable cauchemar éveillé, jouant sur nos peurs enfantines, quotidiennes et domestiques, le livre réussit rapidement le pari de nous faire peur et nous plonger dans une histoire que l'on dévore jusqu'à la dernière page. le sentiment terrible de pesanteur et d'inéluctable qui se dégage de cette nouvelle d'épouvante est une réussite. En ajoutant à cela un style soutenu, rigoureux mais en même-temps accessible et agréable, des descriptions magnifiques, on obtient une lecture certes courte, mais qui nous sort en peu de temps de nos certitudes rassurantes, et on en arrive à se demander s'il n'y a vraiment rien sous notre lit !
EmilieQuerbalec
  01 mars 2014
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. L'auteure Aurélie Genêt y raconte, de sa plume belle et sensible, une plongée dans la pauvre âme d'une adolescente "possédée". La fin n'apporte pas vraiment de surprise, mais elle ne déçoit pas, car très bien amenée. On ressort de cette lecture avec une forte impression, car les émotions, les peurs et la solitude y sont décrites avec justesse. Les tourments de cette jeune héroïne m'ont rappelé à bien des égards les états d'âme qu'on peut éprouver à cet âge-là. C'est beau et émouvant.
pgeoffroy
  17 décembre 2013
Une nouvelle d'épouvante prenante et de qualité !
JeanneSelene
  25 avril 2016
J'ai surtout apprécié le style d'Aurélie Genêt. Écrite à la première personne, cette histoire propose un vocabulaire très riche, poétique également. J'ai aimé le déroulement du récit ainsi que sa chute... Je vous laisse la découvrir
Lien : http://jeanneselene.blogspot..

FANTASY-EDITIONSFANTASY-EDITIONS   06 janvier 2014
J’avais l’impression qu’à chaque pas, des forces démoniaques allaient surgir pour m’emporter dans les profondeurs du vide absolu. C’est là que je les ai vues. Deux taches jumelles, à peine grosses comme des billes, tout près du sol. Elles se découpaient dans un sombre néant, vibrant d'un feu inconnu, habitées d'une vie mauvaise. Elles semblaient flotter comme deux feux-follets. Presque immédiatement, j’ai su au plus profond de moi que c'étaient en réalité des yeux.
J'ai saisi une bouteille au hasard, et je me suis sauvée en courant, au risque de chuter. J’ai monté les marches quatre à quatre, persuadée de trouver la porte de la cave fermée. Elle était restée ouverte, exactement comme je l’avais laissée. Je suis arrivée à la salle à manger en nage, le teint cireux, l'œil hagard. Les invités m'ont dévisagée bizarrement. Ma mère a dit :
— Tu vas bien ?
J'ai dégluti péniblement en hochant la tête. Puis, j'ai tendu ma bouteille, marmonné une excuse et j’ai couru me réfugier dans ma chambre, toutes lumières allumées. Dans mon dos, j’ai entendu mon père lancer en riant :
— Quelle peureuse ! Elle n’a même pas pris le temps de vérifier. Nous voilà avec du Bourgogne à la place de Bordeaux.
À ce moment-là, je l’ai détesté.
agenetagenet   19 décembre 2013
J’ai couru et traversé des forêts de fantômes qui me heurtaient le visage de leurs doigts griffus. J’ai affronté des mers de brouillard, blanches sous la lumière d’une lune blafarde.