Listes contenant Miracle de la rose (6) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Plantes sauvages, fleurs en vrac

100 livres, par : Alzie

Les textes réunis ici en un joyeux fouillis, évoquent tous des plantes ou des fleurs des champs et des jardins, aux qualités ornementales, médicinales, nutritives. Parées de vertus magiques pour certaines, l...

Ils ont connu la prison en France.

30 livres, par : moravia

De cette liste sont exclus ceux qui ont connu la prison lors de l'épuration (1944) pour motif de collaboration avec l'occupant (Vous les trouverez sur mon autre liste).

prison

38 livres, par : patatarte2001

romans ayant un lien avec le milieu carcéral

Littérature & Cinéma, vol. 3.b. - Les livres dans les films, Partie 2

200 livres, par : FlowRilege

Suite de la liste consacrée aux livres dans les films. J'y rassemblerai, entre autres références littéraires, les livres lus/mentionnés par des personnages de films ou montrés à l'écran. A compléter...

Livres cités dans Toute une moitié du monde d'Alice Zeniter

90 livres, par : Hugin

Recensement des ouvrages cités ou mentionnés dans l'essai Toute une moitié du monde d'Alice Zeniter.

Voyage en prison

12 livres, par : lesmeteores

L'univers carcéral est un matériau littéraire prodigieux. D'Emmy Hennings à Soljenitsyne, plongée chez les geôliers.