Tzvetan Todorov (Collaborateur)
EAN : 9782020054782
Seuil (01/03/1980)
4.1/5   10 notes
Plus d'un demi-siècle après la publication posthume du dernier volume de la Recherche du temps perdu et, à travers cette oeuvre, l'ensemble du texte produit par Proust (oeuvres de jeunesse, essais, chroniques, oeuvres inachevées et ébauches inédites) qui la préfigure et lui fait écho, reste pour la critique moderne un des lieux les plus troublants et les plus stimulants. Dix études récentes d'inspirations et de méthodes très diverses (thématique, génétique, structur... >Voir plus
Que lire après Recherche de ProustVoir plus
Á la recherche du temps perdu est certainement un roman sur l’art, mais ce n’est pas comme Madame Bovary, un roman sur la distance infranchissable entre l’art et la vie, c’est plutôt un inventaire de techniques qui mènent à une vie pleine d’art. Léo Bersani.

Videos de Gérard Genette (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Genette
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Stéphane Hessel et Michel Vinaver Frédéric Desbordes et Minh Tran Hui et Gérard Genette Musique : Demi Evans et Cock Robin