AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Virtuoses (19)

La vie lui avait appris à transcender les vicissitudes objectives en décisions courageuses, voire en réussites personnelles.
- Vous savez ce que disait Cocteau ? "Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur."
Commenter  J’apprécie          80
Je n’ai vu jusqu’à présent que vos villes. L’Amérique est un beau et grand pays. Grand, je veux dire vaste. Ce qui m’intrigue, c’est que ces millions de kilomètres carrés, votre première richesse, aient si peu d’effet sur les mentalités. Ici, comme ailleurs, c’est le petit qui domine dans les têtes.


Commenter  J’apprécie          80
(Après les attentas du 11 septembre)
Il cherche en vain une explication à tout. Mais rien, aucun sens, vaudrait tellement mieux commencer vieux et finir enfant.
Commenter  J’apprécie          40
Vous ne lisez pas les journaux à ce que je vois ? Je ne vous le reprocherai pas, jeune fille. On ne fait que se gâter l’âme à suivre l’actualité.
Commenter  J’apprécie          30
Sa femme Jessye, la cinquantaine très mûre, avait été jolie et croyait toujours l’être, ayant dépensé des fortunes pour le rester. Mais la désolante succession de chirurgiens jouvenceurs qui s’étaient attaqués au problème lui avaient, en fait d’esthétique, tant trafiqué la face qu’elle ressemblait à une professionnelle sur le retour qui eût conservé les stigmates de tabassages anciens et répétés. Ils avaient même réussi à diminuer son nez, sa fierté de jeune starlette à l’époque où elle avait connu et enjôlé Dexter, jusqu’à en faire une paire de trous sans chair attendant une prise électrique.
Commenter  J’apprécie          20
Un Américain sur trois est trop gros, rappelait-il. C’est pire au cinéma : Deux films américains sur trois sont obèses.
Commenter  J’apprécie          30
Il était un peu en avance, pris place dans le vaste hall, muni de l’inévitable gobelet réglementaire en carton rempli d’un café brûlant très étendu. Que faut-il penser d’un pays, la nation la plus puissante du monde, incapable d’offrir un café convenable à ses sujets comme à ses visiteurs ?
Commenter  J’apprécie          20
Pas de doute, la Murray savait boire. Il la regardait procéder admiratif. Huma, goûta à son tour, comblé par l’opulence des nuances, la fermeté en bouche de ce cru raffiné.
Deux, trois gorgées lentement savourées, et le noir se dissipait, le monde redevenait habitable.
Commenter  J’apprécie          20
J’aime bien me taire avec vous
Commenter  J’apprécie          30
Quand Schoenberg composa la nuit transfigurée il était encore jeune et tonal. Cette partition avait toujours agit puissamment sur le cinéaste, comme si l’idée de la transfiguration, le rêve de tout créateur, trouvait là son incarnation sonore la plus efficace et rendait sensible l’essence même du pouvoir de la musique, qui est de transporter l’auditeur sans le moindre artifice magique, au-delà de son enveloppe charnelle.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3141 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}